HomeInternationalInde/ Le Président de la Cour suprême demande à une fille d’épouser...

Inde/ Le Président de la Cour suprême demande à une fille d’épouser son violeur

Inde/ Le Président de la Cour suprême demande à une fille d’épouser son violeur
Inde/ Le Président de la Cour suprême demande à une fille d’épouser son violeur

Le juge en question est un habitué des polémiques. Hier dans une autre affaire, il a fait une déclaration tout aussi curieuse. “Le mari est peut-être un homme brutal, mais pouvez-vous qualifier de viol l’acte de relations sexuelles entre un homme et une femme légalement mariés ?”, a interrogé le juge.

“Si vous voulez l’épouser, nous pouvons vous y aider. Sinon, vous perdez votre emploi et allez en prison”, a déclaré le juge Bobde le lundi 1 mars 2021, en examinant une requête de mise en liberté sous caution du suspect. 

Lire aussi:   Présidentielle en Guinée : Le peuple suspendu à la décision de la Cour Constitutionnelle

Or ce juge n’est pas n’importe qui. Il s’agit du président de la Cour suprême de l’Inde. Et la proposition qu’il fait au violeur choque l’Inde. Le juge Sharad Arvind Bobde, a aujourd’hui sur son dos plusieurs milliers de personnes qui exigent sa démission.

“En suggérant que ce violeur épouse la victime-survivante, vous, le juge en chef de l’Inde, avez cherché à [la] condamner à une vie de viol en la livrant au bourreau qui l’a conduite a essayer de mettre fin à ses jours”, stipule une lettre ouverte adressée au juge Bobde et signée par plus de 5200 personnes.

Lire aussi:   Ghana : Présidentielle, escalade verbale entre Akufo-Addo et Mahama