Home International Incident diplomatique : le Nigeria rappelle son ambassadeur en Indonésie

Incident diplomatique : le Nigeria rappelle son ambassadeur en Indonésie

Incident diplomatique : le Nigeria rappelle son ambassadeur en Indonésie
Incident diplomatique : le Nigeria rappelle son ambassadeur en Indonésie

Le Nigeria a rappelé son ambassadeur en Indonésie a annoncé le 11 août 2021, le ministère nigérian des Affaires étrangères.

Mardi à Abuja, la capitale du Nigeria, le ministre des Affaires étrangères Geoffrey Onyeama a déclaré lors d’une conférence de presse que le gouvernement nigérian avait décidé d’organiser des consultations au plus haut niveau sur l’échauffourée survenue samedi à Jakarta, la capitale indonésienne.

« Beaucoup d’entre vous ont peut-être vu cette vidéo sur les réseaux sociaux, où l’on peut voir (le diplomate) maintenu au niveau du cou dans une voiture. Nous avons donc décidé de rappeler immédiatement notre ambassadeur en Indonésie pour procéder à des consultations », a indiqué M. Onyeama lors de la conférence de presse.

Lire aussi:   [Inspire Africa] Au Maroc, recycler des déchets de poisson en cuir

Le gouvernement nigérian a également demandé au gouvernement indonésien de prendre des sanctions sévères et appropriées contre les agents de l’immigration impliqués dans cet incident, a-t-il déclaré.

Le ministère nigérian des Affaires étrangères avait déjà condamné l’incident lundi dans une déclaration antérieure, le qualifiant d’ »inacceptable et malheureux ».

« Le gouvernement nigérian s’est vivement plaint auprès du gouvernement indonésien » et l’ambassadeur d’Indonésie au Nigeria a été convoqué par le ministre nigérian des Affaires étrangères, indique la déclaration.

Lire aussi:   Cameroun - Enterrement d’Erika: le touchant discours de son père fait pleurer toute l’assemblée

Selon le ministère des Affaires étrangères, l’ambassadeur du Nigeria en Indonésie a par ailleurs confirmé que les fonctionnaires de l’immigration concernés s’étaient depuis rendus à l’ambassade du Nigeria à Jakarta pour présenter des excuses. L’ambassadeur d’Indonésie au Nigeria s’est lui aussi excusé « sans réserve » au nom de son gouvernement, après avoir fourni des explications sur ce qu’il croyait s’être passé.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here