Home International Haïti: le cerveau de l’assassinat du président Jovenel Moïse arrêté

Haïti: le cerveau de l’assassinat du président Jovenel Moïse arrêté

Haïti: le cerveau de l’assassinat du président Jovenel Moïse arrêté
Haïti: le cerveau de l’assassinat du président Jovenel Moïse arrêté

Les forces de police haïtiennes ont annoncé dimanche, l’arrestation du cerveau de l’assassinat du président du pays Jovenel Moise.

Le président haïtien Moise, a été tué mercredi matin à son domicile de Port-au-Prince par ce que les autorités haïtiennes décrivent comme une unité d’assassins composée de 26 Colombiens et de deux Haïtiens américains. Une attaque qui a plongée la nation caribéenne déjà en grandes difficultés sociopolitiques, plus profondément dans la tourmente.

Lire aussi:   Top 10 : les plus belles villes d'Afrique , vérifie le rang de ton pays .

Selon les informations données par la police, le chef du gang qui a mené l’assaut sur la résidence du président, a été arrêté. Le chef de la police Leon Charles, a indiqué que l’homme, Christian Emmanuel Sanon, 63 ans, s’était envolé pour Haïti à bord d’un jet privé début juin, accompagné d’agents de sécurité embauchés, et souhaitait prendre la présidence.

La police a accusé l’homme d’avoir engagé des mercenaires pour renverser et remplacer Moise ; une accusation sans autre explications sur les réelles motivations de cette attaque, mais a ajouté qu’une des personnes en garde à vue l’avait contacté lors de son arrestation. Sanon a, à son tour, contacté deux autres « auteurs intellectuels » de l’assassinat, a ajouté Charles.

Lire aussi:   Présidentielle au Brésil: Bolsonaro battu par Lula, selon un sondage

« La mission de ces assaillants était initialement d’assurer la sécurité d’Emmanuel Sanon, mais plus tard, la mission a été modifiée et ils ont présenté à l’un des assaillants un mandat d’arrêt contre le président de la République », a déclaré Charles. Notons que la police avait déjà mis la main sur plusieurs éléments qu’elle soupçonne d’être parmi le commando qui a assassiné le chef de l’Etat.

Ivoirwebtv

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here