Home International Guinée: un ministre du régime Condé s’adresse au Colonel Doumbouya

Guinée: un ministre du régime Condé s’adresse au Colonel Doumbouya

Guinée: un ministre du régime Condé s'adresse au Colonel Doumbouya
Guinée: un ministre du régime Condé s'adresse au Colonel Doumbouya

L’ancien ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement estime que l’ex-président Alpha Condé et l’ensemble des membres du gouvernement sont disposés à répondre de leurs actes en cas de procès sur les crimes de sang et économiques commis sous le défunt régime. Papa Koly Kourouma souhaite juste que la junte libère l’ancien chef de l’Etat guinéen afin de se soigner.

Alors que bon nombre d’observateurs exigent que l’ancien chef de l’Etat reste en Guinée pour y être jugé pour des crimes économiques et de sang commis sous son règne, l’ex-Papa Koly Kourouma plaide pour sa libération.

Lire aussi:   Mali: voici la liste des membres du nouveau gouvernement

‘’Le président Alpha Condé est un guinéen, je ne sais pourquoi il va demander à quitter le pays. Ce que je demande, c’est à ce qu’on libère le président. Si on veut lui intenter un procès, on le fera. Nous qui avons été membres du gouvernement, chacun répondra de ses actes de façon individuelle’’, assure-t-il.

Mais, déplore-t-il, ‘’qu’on le garde avec son état de santé fragile à cause de son âge, c’est ce que je n’accepte pas. Je demande humblement à la junte de tout faire pour libérer le président, qu’il soit en Guinée et qu’il bénéficie de ses soins comme d’habitude’’.

Lire aussi:   Gabon : premier producteur mondial de manganèse en 2019 ?

‘’Les nouvelles autorités ont promis de veiller sur son intégrité, ils le font déjà bien. La seule chose, c’est le fait qu’il soit encore gardé dans leurs mains’’, regrette l’allié politique d’Alpha Condé.

VG

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here