Home International Guinée: le reste de l’armée rejoint les putschistes

Guinée: le reste de l’armée rejoint les putschistes

Guinée: le reste de l'armée rejoint les putschistes
Guinée: le reste de l'armée rejoint les putschistes

Trois jours après sa prise du pouvoir, le colonel Mamady Doumbouya s’est rendu au Bataillon quartier général du camp Samory Touré. A cette occasion, le nouvel homme fort du pays a rencontré la  chaîne de commandement des forces de défense et de sécurité.

Dans la salle qui a servi de cadre à la rencontre, la hiérarchie militaire et policière a exprimé son soutien aux nouvelles autorités du pays.

‘’Dans cette salle du ministère de la Défense nationale, les forces de défense et de sécurité, corps militaires et paramilitaires sont rassemblés pour exprimer solennellement leur adhésion au sursaut patriotique que l’histoire vient d’enregistrer’’, indique le directeur de cabinet du ministère de la Défense nationale, le Général Sidy Yaya Camara.

Lire aussi:   Gabon: de nouvelles révélations sur le putsch raté de janvier 2019

Il affirme qu’afin de ‘’toute sa valeur à cet événement historique, ces forces de défense et de sécurité expriment leur adhésion en vue de la mise en œuvre de l’action qui court’’.

Celui qui gère les affaires courantes au ministère de la Défense nationale après la chute du régime d’Alpha Condé précise que l’armée soutient le colonel Mamady Doumbouya et ses hommes dans l’intérêt supérieur de la République de Guinée.

Lire aussi:   Chassé-croisé au Conseil d’Administration d’ETI après l’entrée d’Arise B.V. dans le capital

Il promet que les forces de défense et de sécurité continueront d’assurer ‘’la sécurité des personnes et de leurs biens, de contrecarrer toute agression extérieure, d’assurer l’intégrité territoriale, de défendre les intérêts majeurs de ce pays, pour qu’ensemble nous participions activement à la paix, à l’espérance pour une Guinée unie, prospère, économiquement stable’’.

Visionguinee

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here