Home International Guinée: la junte répond sèchement à la CEDEAO

Guinée: la junte répond sèchement à la CEDEAO

Guinée: la junte répond sèchement à la CEDEAO
Guinée: la junte répond sèchement à la CEDEAO

Au lendemain des sanctions de la CEDEAO, la junte militaire au pouvoir en Guinée, a répondu à l’organisation sous régionale. Elle persiste et signe, qu’elle n’a de compte à rendre à nul autre qu’au seul peuple de la Guinée.

Les sanctions de la CEDEAO ne font ni chaud ni froid aux nouvelles autorités de la Guinée. Ce vendredi, alors qu’elles s’apprêtent à accueillir une nouvelle délégation de la CEDEAO, elles ont tenu à répondre à certaines décisions prises à la veille, par l’organisation sous-régionale à leur encontre. Dans sa réplique, la junte militaire a déclaré qu’elle n’a de compte à rendre à personne excepté le seul peuple de la Guinée.

Lire aussi:   Cardi B partage une photo nue de la première dame américaine Melania Trump

« Nous CNRD, restons fermes sur nos positions et ne nous laisserons pas intimider par ce syndicat des chefs d’Etat. Nous n’avons de compte à rendre qu’au seul peuple de Guinée », précisent les putschistes.

Ce vendredi, une nouvelle délégation de la CEDEAO est arrivée à Conakry pour faire part des nouvelles sanctions prises par l’organisation à la junte militaire et exiger la libération de l’ancien président Alpha Condé. La délégation est composée des présidents Nana Akufo-Addo, Alassane Ouattara et cie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here