Home International Guinée: ce que le Colonel Doumbouya a dit à Kemi Seba

Guinée: ce que le Colonel Doumbouya a dit à Kemi Seba

Guinée: ce que le Colonel Doumbouya a dit à Kemi Seba
Guinée: ce que le Colonel Doumbouya a dit à Kemi Seba

En déplacement en Guinée Conakry cette semaine, Kemi Seba a rencontré le chef de la junte au pouvoir Mamady Doumbouya. Le président de l’Ong Urgences panafricanistes a promis de soutenir l’ancien légionnaire de l’armée française s’il respecte bien évidemment ce qu’il a pu entendre de sa bouche.

C’est du moins ce qu’a déclaré l’activiste franco-béninois sur les antennes de la radio guinéenne Fin FM hier jeudi 07 octobre. « Avec mon staff, j’ai parlé avec M Doumbouya et son staff et ce que j’ai entendu hier même s’il y a des choses sur lesquelles nous avons des nuances, si ce qu’il a dit hier est suivi par des actes concrets, matériels, je peux vous assurer que nous le soutiendrons, et s’il trahit ce qu’il a dit hier, nous le combattrons » a-t-il déclaré.

Lire aussi:   Inde: une créature bizarre se promène en pleine nuit sur un pont (Vidéo)

Il a dit que « la Guinée a besoin de pouvoir profiter de ses propres ressources »

Quand on lui demande ce que le président Guinéen lui a donc dit, il déballe : Mamady Doumboya « a dit que la Guinée a besoin de pouvoir profiter de ses propres ressources. Il n’est pas normal que la Guinée soit un pays qui dispose d’autant de ressources minières et que malheureusement ce soit un certain nombre de multinationales, un certain nombre d’entités qui en profitent mais pas la population. Ça déjà c’est quelque chose, pour moi souverainiste, de fondamental » a déclaré Kemi Seba.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: quinze années de prison pour l'ex-ministre Lida Kouassi
LNT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here