Home International Guinée: arrêté, Alpha Condé conduit à une destination inconnue

Guinée: arrêté, Alpha Condé conduit à une destination inconnue

Guinée: arrêté, Alpha Condé conduit à une destination inconnue
Guinée: arrêté, Alpha Condé conduit à une destination inconnue

Le Président Alpha Condé a été bel et bien arrêté, ce dimanche 5 septembre 2021, par les putschistes conduits par le lieutenant-colonel Mamady Doumbouya. Il a été conduit vers une destination inconnue. Les militaires comptent désormais sur une démission forcée de sa part.

Ceux qui en doutaient encore doivent se raviser. Le Président Alpha Condé a été arrêté. Le lieutenant-colonel Mamady Doumbouya, patron du Groupe des Forces spéciales (GFS) a déclaré, dans une vidéo enregistrée depuis Sékhoutoureya, le palais présidentiel guinéen, situé à Kaloum, dans le quartier administratif de la capitale Conakry, avoir pris le pouvoir et procédé à l’arrestation du Président Alpha Condé.

Lire aussi:   Ce jeune de 16 ans intéresse Manchester City

« Nous avons décidé ainsi, après avoir pris le Président de la République qui est avec nous, nous avons décidé de dissoudre la Constitution en vigueur, dissoudre les institutions. Nous avons aussi décidé de dissoudre le gouvernement, la fermeture des frontières terrestres et aériennes. Nous appelons nos frères d’arme à limiter afin de répondre aux aspirations légitimes du peuple de Guinée. Nous invitons également chacun en ce qui le concerne de rester dans les casernes et continuer leurs activités régaliennes », a déclaré Mamady Doumbouya, un officiel issu de la communauté Malinké, comme Alpha Condé.

Lire aussi:   Caroline Receveur : son look hippie chic fait l’unanimité sur Instagram !

Alpha Condé, 83 ans, avait modifié la constitution pour pouvoir se représenter à un troisième mandat controversé. C’est la deuxième tentative de coup d’Etat à laquelle il fait face. Notons que pour l’heure, l’on ignore où les putschistes l’ont conduit. Le scénario malien semble avoir inspiré les mutins guinéens.

Afriksoir

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here