Home International Guinée : Alassane Ouattara et ses pairs échappent à un lynchage

Guinée : Alassane Ouattara et ses pairs échappent à un lynchage

Guinée : Alassane Ouattara et ses pairs échappent à un lynchage
Guinée : Alassane Ouattara et ses pairs échappent à un lynchage

La mission de la CEDEAO de ce vendredi 17 septembre, conduite par le président Ghanéen Nana Akufor-Addo dont fait partie le président Alassane Ouattara en Guinée Conakry, a été accueillie par la jeunesse avec tant de mépris et prête à en découdre.

La mission d’apaisement en Guinée Conakry conduite par les chefs d’État Ghanéen Nana Akufor-Addo et ivoirien Alassane Ouattara ont eu du mal à sortir de l’aéroport.

La délégation de la CEDEAO a été accueillie par une foule en effervescence. Avec des pancartes et slogans hostiles, ils scandaient « CEDEAO zéro ». Une manière de ne pas reconnaître cette mission en banalisant ses résolutions.

Lire aussi:   Révélations sur la cession de la mine d’or de Kinéro à l’anglais SYCAMORE: de lourds soupçons d’irrégularités et de prises illégales d’intérêts pèsent sur le ministre guinéen des Mines et de la Géologie

Pour eux, la souveraineté nationale prime sur toute autre chose. C’est pourquoi la tentative de rappel à l’ordre constitutionnel exigé par la CEDEAO, est vue d’un mauvais angle. Car disent ils, elle est mise en place pour secourir les chefs d’État dans leur projet de confiscation de pouvoir.

C’est donc sous une haute escorte policière que la délégation a été sortie de l’aéroport, leur évitant ainsi, les désagréments.

Notons que, la délégation a eu des échanges avec les nouvelles autorités guinéennes, Le Colonel Mamady Doumbouya et ses hommes.

Lire aussi:   Nigeria: incertitudes sur le sort du leader de Boko Haram, Abubakar Shekau

Source: linfodrome

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here