HomeInternationalGeorge Floyd : le policier meurtrier, Derek Chauvin, placé en isolement car...

George Floyd : le policier meurtrier, Derek Chauvin, placé en isolement car les autres détenus voudraient l’agresser

Derek Chauvin, l’auteur de la mort de George Floyd devant le juge
Derek Chauvin, l’auteur de la mort de George Floyd devant le juge

Il y a quelques jours nous vous annoncions l’arrestation et l’inculpation pour meurtre de Derek Chauvin, l’officier de police impliqué dans la mort de George Floyd.

Aujourd’hui nous apprenons du média américain TMZ qu’il est en isolement dans une cellule et sous haute surveillance. Le média affirme également qu’une caméra visualise ses moindres faits et gestes, à chaque instant, et qu’un agent du pénitencier vérifie sa cellule en personne toutes les 15 minutes. Il passerait 23h par jour dans sa cellule avec seulement une heure de récréation. L’ex policier n’a accès qu’à des livres, des crayons et du papier.

Lire aussi:   Ils sont prêts à tout pour prendre une photo avec Poutine (vidéo)

Les gardiens lui imposent ces mesures, pas par crainte qu’il se suicide, mais pour s’assurer que rien ne lui arrive durant son séjour car il peut être victime de lynchage de la part des autres prisonniers surtout ceux noirs.

Derek Chauvin est accusé de meurtre au 3e degré et d’homicide involontaire après qu’il ait étouffé à mort George Floyd avec son genou lors de l’arrestation musclée de ce dernier pour un présumé usage de faux billet de 20$. Sa femme lui aurait demandé le divorce.

Lire aussi:   Guinée: Prison ferme pour les instigateurs de la contestation anti-Condé