HomeInternationalFrançois Hollande n’hésite pas à se moquer de la taille de Nicolas...

François Hollande n’hésite pas à se moquer de la taille de Nicolas Sarkozy : une vidéo qui a amusé la toile !

François Hollande n'hésite pas à se moquer de la taille de Nicolas Sarkozy : une vidéo qui a amusé la toile !
François Hollande n'hésite pas à se moquer de la taille de Nicolas Sarkozy : une vidéo qui a amusé la toile !

S’il y a bien une chose que les Français retiendront de la présidence de Nicolas Sarkozy, c’est certainement sa petite taille ! D’autant qu’en plus, il ne s’est pas forcément facilité la tâche en choisissant le mannequin Carla Bruni… Et aujourd’hui encore, c’est un sujet de raillerie qui amuse beaucoup. Au premier rang, François Hollande qui ne peut s’empêcher de s’en moquer ouvertement alors qu’il est l’invité de l’émission 6 à la maison sur France 2.

François Hollande se moque ouvertement de la taille de Nicolas Sarkozy

Entre François Hollande et Nicolas Sarkozy, ça n’a jamais été l’amour fou. Avec deux partis radicalement opposés et des personnalités très différentes, il semble encore subsister aujourd’hui une certaine animosité entre les deux hommes d’État. Or, s’il y a bien une attaque dont Nicolas Sarkozy fait régulièrement l’objet, c’est celle sur sa taille !

Lire aussi:   Elimination des Lions: ‘C’est Dieu qui l’a voulu’

Récemment, c’est Barack Obama qui s’en prend à lui dans l’écriture de ses mémoires. Il le décrit avec toujours « ses mains en mouvement perpétuel, sa poitrine bombée comme celle d’un coq nain. » Quant à Bernard Cazeneuve, il s’exprimera en ces termes : « J’ai un seul point commun avec Nicolas Sarkozy : je peux lui parler droit dans les yeux. » Or, récemment, c’est au tour de François Hollande de se moquer ouvertement de la taille de son ancien rival.

Lire aussi:   France-Portugal : Kimpembe, l'horizon Bleu

Un sourire qui en dit long…

Dans l’émission 6 à la maison sur France 2, Anne-Elisabeth Lemoine questionne Denis Podalydès sur le film La Conquête de Xavier Durringer. À l’intérieur, il incarne justement Nicolas Sarkozy et se souvient d’une petite anecdote. En effet, il devait visiblement jouer en chaussettes pour se « tasser » à l’écran.

« (…) Pour être plus petit effectivement, on me mettait en chaussettes pour garder une différence de taille. » Invité sur le plateau, François Hollande n’a pas pu réprimer un sourire avant de le transformer en rire franc. Certainement que dans sa mémoire, il a vu défiler tout un tas d’anecdotes du même genre…

Lire aussi:   France : Marine Le Pen s'attaque de nouveau aux Algériens