Home International France : une ville affiche des caricatures du prophète Mahomet dans les...

France : une ville affiche des caricatures du prophète Mahomet dans les rues

France : une ville affiche des caricatures du prophète Mahomet dans les rues
France : une ville affiche des caricatures du prophète Mahomet dans les rues

Pour rendre hommage à Samuel Paty, l’enseignant d’histoire décapité, et au journal satirique Charlie Hebdo, le maire de Béziers, Robert Ménard a affiché les caricatures du Prophète Mahomet dans sa ville.

En France, l’élu de Béziers, Robert Ménard a lancé dans sa ville, une campagne d’affiches des caricatures du prophète Mohamed ayant fait la Une du journal satirique français Charlie Hebdo en 2006.

D’après le tweet du Maire, « cette campagne est un hommage à Samuel Paty et Charlie Hebdo ». Pour rappel, Samuel Paty a été assassiné après avoir montré les caricatures du prophète Mahomet à ses élèves lors d’un cours d’éducation civique.

Lire aussi:   Guillaume Soro prié de quitter la France selon un journaliste Français, "voilà ce que Paris a dit"

Le journal Charlie hebdo a réagi à l’annonce de l’élu de Béziers en indiquant que « C’est d’être aimé par les cons. C’est d’être aimé par Robert Ménard et l’extrême-droite ». Le journal a également rappelé que « la Une publiée il y a 14 ans, vise seulement les intégristes et non les musulmans ».

Notons que l’assassinat de Samuel Paty a suscité l’émoi de milliers de personnes. Ces dernières ont brandi les pancartes marquées « Je suis Samuel »« Je suis Prof »« Ils ne décapiteront pas la république ».

Lire aussi:   MUTAA: Dix mois après l’ouverture du ciel africain commun, 28 pays refusent toujours de signer

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here