Home International France : Qui était cet ancien ministre, mort du Coronavirus ?

France : Qui était cet ancien ministre, mort du Coronavirus ?

France : Qui était cet ancien ministre, mort du Coronavirus ?
France : Qui était cet ancien ministre, mort du Coronavirus ?

La pandémie du Coronavirus continue inexorablement sa propagation et personne n’est épargné. La France est dans le peloton de tête des nations les plus touchées par le Covid-19. Selon les autorités sanitaires de l’Hexagone, la situation est critique et on devrait assister à une augmentation du nombre de cas de contamination dans les jours à venir. Ce dimanche 29 mars, l’information a été relayé par plusieurs médias français dont Le Figaro, Patrick Devedjian, l’ex-ministre de Nicolas Sarkozy est décédé après avoir lutté pendant plusieurs jours contre le Coronavirus.

Lire aussi:   COVID-19 : Akérahim L’ex Yang SYSTEM au secours des Ivoiriens de France

 

Patrick Devedjian (c) Droits Réservés

Le président du conseil départemental des Hauts-de-Seine était hospitalisé depuis mercredi dernier. Il faut dire que Patrick Devedjian était une personnalité reconnue au sein du paysage politique français.Il a occupé des portefeuilles ministériels sous la présidence de Jacques Chirac et de Nicolas Sarkozy. Le jeudi 26 mars, Devedjian avait donné des nouvelles sur son état de santé sur Twitter, il s’était alors montré assez rassurant tout en saluant le travail exemplaire du personnel médical. «Je suis touché par l’épidémie, donc à même de témoigner directement du travail exceptionnel des médecins et de tous les personnels soignants. Fatigué mais stabilisé grâce à eux, je remonte la pente et leur adresse un très grand merci pour leur aide constante à tous les malades» avait alors écrit l’homme politique sur Twitter. 

Lire aussi:   Les étudiants, clé du changement en Algérie

Les hommages au sein de la Droite

De nombreuses personnalités de la droite française ont rendu un vibrant hommage à l’illustre disparu. Gérard Larcher, président du Sénat et Nicolas Sarkozy ex-président de a République ont salué la mémoire d’un homme engagé et passionné. Alain Jupé, l’ex premier ministre a lui aussi eu une pensée pieuse envers son ex collaborateur. Patrick Devedjian, âgé de 75 ans était marié et père de 04 enfants. Devedjian a été porte-parole du RPR de 1999 à 2001 et Secrétaire général de l’UMP de 2007 à 2008.

Lire aussi:   (COVID-19) Un rapport du gouvernement américain prévoit environ 3.000 décès quotidiens d’ici début juin

Newsletter :

Déjà plus de 5000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Le Bled Parle à ne pas manquer !

Je m’inscris

Source : Lebledparle.com

Cet article a été relayé par un programme informatique. Actualité Ivoire n’est pas l’auteur de ce dernier.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here