Home International France 24: un mouvement de grève au sein de la chaîne

France 24: un mouvement de grève au sein de la chaîne

France 24: un mouvement de grève au sein de la chaîne
France 24: un mouvement de grève au sein de la chaîne

Des perturbations sont à prévoir sur l’antenne de France 24, jeudi, en raison d’une grève votée en assemblée générale par les salariés de la chaîne.

Une partie du personnel de la chaîne de télévision d’information internationale France 24 s’est mis en grève jeudi 18 novembre pour réclamer une amélioration des conditions de travail.

La présentatrice, jeudi matin, a évoqué en plateau en direct « une grille perturbée » en raison de ce mouvement social.

Un préavis de grève avait été déposé le 12 novembre et une assemblée générale a « voté à la majorité des participants le maintien du préavis » mercredi, indique la CGT de France Médias Monde, qui accompagne les organisateurs du mouvement. La grève a débuté à minuit.

Lire aussi:   Scandale financier: il percevait 2130 salaires pendant plus de 10 ans

La CGT de France Médias Monde appelle « tous les salariés et pigistes à la suivre ». « Une autre assemblée générale se tiendra jeudi dans l’après-midi », pour décider de la suite du mouvement, précise encore l’organisation syndicale. « Une cagnotte sera mise en place pour soulager les pigistes qui feront grève », expose encore la CGT.

Parmi les revendications, on trouve la « réorganisation de la chaîne par compétences et services », la mise en place d' »un plan de résorption de la précarité » pour les pigistes ou des « garanties d’un management bienveillant », recense la CGT de France Médias Monde.

Lire aussi:   un policier tire 7 balles dans le dos d'un homme noir devant ses enfants pour un incident domestique, la vidéo qui bouleverse les Etats-Unis

Les salariés en colère avaient également initié il y a une semaine le vote d’une motion de défiance à l’encontre d’une partie des dirigeants de la chaîne dénonçant « une profonde dégradation de (leurs) conditions de travail ».

La directrice de France 24, Vanessa Burggraf, a reconnu qu’il y avait « un malaise » au sein de la rédaction de la chaîne d’information et qu’il fallait « en sortir », dans un entretien, lundi, sur France Inter.

France 24 propose quatre chaînes mondiales d’information continue (en français, en anglais, en arabe et en espagnol), émettant 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 dans 444 millions de foyers sur les cinq continents.

Lire aussi:   Pamela Anderson : en lingerie transparente et tétons dévoilés, elle conquis (photo)

Elle propose ses programmes depuis fin 2006 et appartient au groupe France Médias Monde (qui chapeaute également RFI).

Avec AFP

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here