Home International Ethiopie : l’armée fédérale inflige une lourde défaite aux rebelles

Ethiopie : l’armée fédérale inflige une lourde défaite aux rebelles

Ethiopie : l'armée fédérale inflige une lourde défaite aux rebelles
Ethiopie : l'armée fédérale inflige une lourde défaite aux rebelles

Les forces fédérales de l’Ethiopie ont repris le contrôle de plusieurs villes stratégiques après une série de victoires obtenues.

Au préalable, les forces rebelles du Front populaire de libération du Tigré (TPF) menaient leur progression vers Addis-Abéba après avoir pris le contrôle de plusieurs villes stratégiques.  Le Premier ministre éthiopien Aby Ahmed a alors décidé de rendre lui-même sur le champ de bataille pour redynamiser ses troupes.

Une initiative qui semble payer, car l’armée fédérale a infligé une lourde défaite aux rebelles du TPLF et leurs alliés Oromos et repris le contrôle de plusieurs villes.

La ville de Chifra est le premier territoire important qu’a repris l’armée fédérale dans la région d’Afar. Ensuite, Shewa Robit sur la route principale d’Addis-Abeba a été également repris le 1er décembre.  Lalibela, une ville historique célèbre pour ses 13 églises creusées dans le roc a été libérée plus tard des mains des rebelles.  Lundi soir (6 décembre), le gouvernement a annoncé avoir repris les villes stratégiques de Dessie et de Kombolcha, dont la chute il y a un mois avait entraîné un vague émoi.

Source : yeclo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here