Home International Etats-Unis : Donald Trump perd un soutien de taille à l’approche de...

Etats-Unis : Donald Trump perd un soutien de taille à l’approche de la présidentielle

Etats-Unis : Donald Trump perd un soutien de taille à l’approche de la présidentielle
Etats-Unis : Donald Trump perd un soutien de taille à l’approche de la présidentielle

A quelques semaines de la présidentielle américaine, le président Donald Trump vient de perdre un soutien de taille. Il s’agit de l’ex-chef du Pentagone qui refuse de le soutenir.

A l’approche des élections présidentielles américaines, Donald Trump perd un soutien de taille. L’ex-chef du Pentagone a décidé de ne pas soutenir le locataire de la Maison Blanche dans le cadre de la présidentielle du 03 Novembre 2020. En effet, il s’agit de l’ancien secrétaire américain à la Défense, Jim Mattis. Ce dernier qui est un haut gradé de l’armée américaine avait démissionné après l’annonce faite par Donald Trump relative à un retrait unilatéral total de Syrie, sans concertation avec les alliés de Washington dans la lutte contre le groupe djihadiste État islamique.

Lire aussi:   En raison d’un tweet, Donald Trump se retrouve accusé de contrefaçon

Au cours d’une conférence en ligne organisée par l’Institut Lowy de Sydney ce jeudi 15 octobre, il a mis l’accent sur les qualités que devraient avoir le chef d’Etat plutôt que de faire un choix entre les différents candidats. Selon lui, le peuple Américain devrait avoir comme indicateurs les critères de «compétences» et de « compassion » dans le choix de leur prochain président.

 «Je vais refuser votre proposition de soutenir un candidat», a-t-il principalement insisté. «La langue des généraux à la retraite doit aussi prendre sa retraite pendant la période électorale.», a-t-il laissé entendre. «Je regarderais le caractère et la compétence, la compassion, l’empathie à l’égard de la population, de toute la population.», a-t-il poursuivi.

Lire aussi:   La mangue africaine : un fruit aux propriétés brûle-graisses

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here