Home International Etats-Unis : augmentation du racisme contre les jeunes asiatiques

Etats-Unis : augmentation du racisme contre les jeunes asiatiques

Etats-Unis : augmentation du racisme contre les jeunes asiatiques
Etats-Unis : augmentation du racisme contre les jeunes asiatiques

Les Américains d’origine asiatique sont confrontés à une augmentation du racisme alors que frappe toujours la pandémie de COVID-19.

Le premier rapport intitulé « Ils m’ont blâmé parce que je suis asiatique », rédigé par 87 stagiaires du secondaire de la Campagne jeunesse du centre, a analysé 990 entretiens avec des jeunes de l’AAPI cet été pour explorer comment les jeunes faisaient face à la montée du racisme.

Il a démontré que 77% des jeunes Américains d’origine asiatique avaient exprimé leur colère face à la haine anti-asiatique actuelle aux Etats-Unis, et que 60% étaient déçus par le racisme.

Lire aussi:   Affaire Gbagbo à la CPI : l’audience en appel du procureur prévue du 22 au 24 juin 2020

Les occurrences de harcèlement consistaient à blâmer la Chine et les Chinois comme étant la source du virus et à se moquer des habitudes alimentaires chinoises, a-t-il précisé.

Le deuxième rapport, rédigé par un groupe d’experts, a analysé 341 incidents de discrimination anti-asiatique impliquant des jeunes signalés au centre entre le 19 mars et le 22 juillet, dont 24 agressions physiques.

Il a montré que dans 56% des incidents, les auteurs avaient utilisé des discours de haine anti-chinois et que même si des adultes étaient présents dans près de la moitié des incidents, des témoins n’étaient intervenus que dans 10% des cas.

Lire aussi:   Incident Neymar-Alvaro : Neymar accusé de racisme à son tour ?

Source: Yeclo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here