Home International En attendant la paix au  »Cameroun anglophone »

En attendant la paix au  »Cameroun anglophone »

En attendant la paix au  »Cameroun anglophone »
En attendant la paix au  »Cameroun anglophone »

Les régions dites anglophones du Cameroun toujours dans l’attente du retour à la paix plus de deux mois après le Grand dialogue national convoqué par le président Paul Biya.

Les populations et les leaders d’opinion locaux fondent beaucoup d’espoirs dans le projet de loi introduit au Parlement par le gouvernement qui doit définir un statut spécial pour les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest.

“Quel est le contenu du statut spécial. Parce que tout le monde demande et moi aussi je m’interroge, nous avons fait une proposition, mais j’espère que les choses que nous les fédéralistes pensons pouvoir avoir au Cameroun, l’on peut mettre cela dans le statut spécial parce que cela va aider à calmer et apaiser les gens”, s’interroge Agbor Balla, président du Centre pour les droits de l’homme et la démocratie en Afrique.

Si les Fédéralistes accordent le bénéfice du doute au gouvernement, les groupes sécessionnistes ont d’ores et déjà rejeté cette proposition issue du Grand dialogue national.

Lire aussi:   La présence de Samuel Eto’o à Cotonou ce week-end enflamme la toile

En deux ans, le conflit dans les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest du Cameroun a poussé plus de 700.000 personnes à fuir leur domicile, alors que le décompte des organisations des défense des droits humains fait mention de centaines de civils tués.

Source : africanews.com

Cet article a été relayé par un programme informatique. Actualité Ivoire n’est pas l’auteur de ce dernier.

Commentaires Facebook