Home International Emmanuel Macron: photographié en maillot de bain, le président porte plainte

Emmanuel Macron: photographié en maillot de bain, le président porte plainte

Emmanuel Macron: photographié en maillot de bain, le président porte plainte
Emmanuel Macron: photographié en maillot de bain, le président porte plainte

Le Parquet de Paris a ouvert une enquête après l’exposition d’une photo du président français prise durant ses vacances. Selon Europe 1, Emmanuel et Brigitte Macron sont à l’origine de la plainte.

Une enquête a été ouverte pour « atteinte à l’intimité de la vie privée » après l’exposition d’une photo du président Emmanuel Macron en maillot de bain, a annoncé le parquet de Paris à l’AFP, dimanche 26 septembre, confirmant une information d’Europe 1. « Les investigations ont été confiées à la Brigade de répression de la délinquance contre la personne », déclare le parquet, sans préciser ni les motifs exacts de cette enquête ni les personnes visées.

Lire aussi:   Gabon: l’ex premier Minisre et deux de ses fils interpellés par la PJ

Le palais de l’Elysée, contacté par l’AFP, a fait savoir qu’il ne souhaitait pas faire « de commentaire » sur cette affaire.

Une photo prise « l’année dernière »

Selon Europe 1, Emmanuel et Brigitte Macron sont à l’origine de la plainte qui vise notamment un paparazzi, auteur de la photo incriminée. Ce dernier a, selon le média, « exposé pendant une quinzaine de jours des photos de présidents de la République sur leurs lieux de vacances », dont celles d’Emmanuel Macron, « juste en face du palais de l’Elysée ».

La photo du président sur son jet-ski aurait été prise « l’année dernière » et aurait déjà « circulé dans les médias », selon Europe 1, qui précise que « l’organisateur de l’exposition a été entendu pendant deux heures trente par la police en début de semaine ».

BWT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here