HomeInternationalEmmanuel Macron candidat en 2022 ? Brigitte Macron donne son avis

Emmanuel Macron candidat en 2022 ? Brigitte Macron donne son avis

Emmanuel Macron candidat en 2022 ? Brigitte Macron donne son avis
Emmanuel Macron candidat en 2022 ? Brigitte Macron donne son avis © Dominique Jacovides / Bestimage

Invitée dans le 20h de TF1 pour présenter la nouvelle opération Pièces Jaunes, Brigitte Macron s’est exprimée à propos d’une éventuelle candidature d’Emmanuel Macron en 2022.

« C’est une décision que l’on prend seul ». Tandis que la classe politique regarde déjà vers les élections présidentielles de 2022, beaucoup se demandent si Emmanuel Macron sera candidat à sa propre réélection. Une éventuelle nouvelle candidature, qui ne serait toutefois pas une « préoccupation immédiate » pour le Chef de l’État, qui préfère se concentrer sur la crise sanitaire actuelle, comme l’a précisé son épouse, Brigitte Macron. « Il ne m’en parle pas », précise ainsi la Première dame, invitée du 20h de TF1 le 17 janvier, qui ajoute que si elle « parle énormément » avec lui, il n’évoque pas sa candidature pour 2022.

Lire aussi:   Le RPG Arc-en-ciel Répond à Macron : « la France est libre de faire ce qu’elle veut, sauf en Guinée »

« Actuellement son obsession c’est de sortir au mieux la France de ce qui est en train de se passer », assure Brigitte Macron, qui n’a pas manqué de confier ce qu’elle pense d’une éventuellement candidature pour Emmanuel Macron aux prochaines élections présidentielles. « Je n’ai pas mon mot à dire, et je ne le dirai certainement pas », lâche sans détour la Première dame, qui précise que ce n’est pas une décision que l’on prend à deux. « Et après s’il la prend il me demandera de l’accompagner, donc à ce moment-là je répondrai », assure-t-elle, ajoutant que « c’est une décision lourde ». « Il faut être capable de gérer la suite, et si on ne se sent pas appelé, si on ne se sent pas investi de quelque chose, c’est mission impossible », a-t-elle conclu.

Lire aussi:   Real Madrid : Zidane victime d’un accident de voiture en se rendant à l’entraînement

Brigitte Macron discrète lors d’une sortie avec son mari

Atteinte du Covid-19 en décembre dernier, Brigitte Macron est depuis la première candidature d’Emmanuel Macron a la présidentielle le soutien numéro 1 de son mari. Oreille attentive et confidente de premier choix, la Première dame épaule au mieux le président de la République, tout en restant le plus discrète possible. Le 13 janvier dernier, elle a même fait une petite sortie à ses côtés pour aller déguster la traditionnelle galette des rois, avec les meilleurs ouvriers de France boulangers et pâtissiers au 55 rue du Faubourg Saint-Honoré.

Lire aussi:   Togo : ouverture officielle de la campagne des activités du lac Nangbéto