HomeInternationalElection américaine : ils ont menacé de quitter les Etats-Unis si…

Election américaine : ils ont menacé de quitter les Etats-Unis si…

Election américaine : ils ont menacé de quitter les Etats-Unis si…
Election américaine : ils ont menacé de quitter les Etats-Unis si…

Certains américains ou résidents américains sont tellement absolus dans leurs choix du président qu’ils menacent, à chaque présidentielle, de quitter le sol américain si le candidat de leur choix ratait le coach. En 2016, c’était l’écrivain nigérian Wolé Soyinka qui donna le ton. Il avait menacé de déchirer sa carte de résident et de quitter les Etats Unis si Donald Trump gagnait les élections présidentielles. L’histoire nous dira plus tard que cette fameuse carte a été détruite. Ce reflexe de Wolé Soyinka vient de faire un émule cette année 2020.

Lire aussi:   Un détenu Anglophone meurt en prison

Lui, c’est le rappeur 50 Cent. Contrairement à Wolé Soyinka qui en voulait à Donald Trump, c’est plutôt à Joe Biden que l’artiste en veut. ‘’ Je quitterai les États-Unis si Joe Biden gagne’’, disait-il il y a trois semaines. Nous sommes à quelques heures des résultats de l’élection présidentielle qui met aux prises Donald Trump et Joe Biden.

Nous aurons bientôt l’occasion de vérifier sa menace. En espérant que comme Wolé Soyinka qui a crié sa tigritude comme un tigre, le rappeur ne manquera pas à sa parole et qu’il délivrera des beats et des flows en conséquence.

Lire aussi:   Gabon: le président Bongo lance son « dialogue » de sortie de crise