
Emmanuel Macron justifie la candidature de Ouattara : il s’est retrouvé dans une situation exceptionnelle avec le décès de Amadou Gon
Le président Français Emmanuel Macron a accordé un Interview à «Jeune Afrque»
Dans l’interview, Emmanuel Macron s’est prononcé sur la candidature du président Alassane Ouattara qui avait annoncé son intention de ne pas briguer un autre mandat.
Selon Emmanuel Macron le président Ouattara avait clairement annoncé son retrait et avait même désigné le premier ministre Amadou Gon Coulibaly comme candidat du RHDP. Mais avec le décès brusque de ce dernier, à quelques semaines de l’échéance électorale, Ouattara s’est retrouvé dans une situation exceptionnelle.
» Le président Ouattara s’est clairement exprimé en mars pour dire qu’il ne ferait pas de troisième mandat. Je l’ai tout de suite salué. Un candidat avait été désigné pour lui succéder : le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly. Mais à quelques semaines de l’échéance, il s’est retrouvé dans une situation exceptionnelle avec le décès de ce dernier. Je peux vous dire, de manière sincère, qu’il ne voulait pas se représenter pour un troisième mandat. », explique Macron.
