HomeInternationalDossier Côte d’Ivoire à la CPI : une autre victoire des avocats...

Dossier Côte d’Ivoire à la CPI : une autre victoire des avocats de Gbagbo et Blé Goudé

Dossier Côte d’Ivoire à la CPI : une autre victoire des avocats de Gbagbo et Blé Goudé
Dossier Côte d’Ivoire à la CPI : une autre victoire des avocats de Gbagbo et Blé Goudé

Rebuffade après rebuffade, la procureure Fatou Bensouda perd la face dans les requêtes face aux avocats de Laurent Gbagbo et Blé Goudé. Dans une ordonnance en date du 23 décembre 2020, statuant sur une requête de reclassification du greffe en date du 4 août, la cour d’appel a suivi le greffe et donné raison aux avocats de Gbagbo et Blé Goudé.

« La Chambre d’Appel de la Cour Pénale Internationale, Devant elle Enregistre une requête en reclassification » du 4 août 2020, dans laquelle le Greffe demande la reclassification en tant que public du document ICC-02 / 11-01 / 15-1316-Conf, conformément au règlement 23bis (3) du Règlement de la Cour, rend l’Ordonnance suivante Le Greffier reclasse le document » peut-on lire dans l’ordonnance rendue publique sur le site de la CPI.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Bamoro, au moins 3 morts dans une violente collision entre un Massa et un poids lourd

Objectif : rendre public le débat. Quant on sait que dans cette procédure, la gambienne avance masquée. Ces procédures permettent de mettre à nu le narratif biaisé avec lequel elle compte conduire à la potence judiciaire Laurent Gbagbo et Blé Goudé. Echec et mat. C’est sa deuxième défaite en moins de deux semaines. Toute chose qui fonde l’espoir de voir les prévenus être acquittés en appel dans ce procès marathon.

Lire aussi:   Que va devenir Melania Trump? Elle prépare déjà sa nouvelle vie loin de Washington

source: opera