Home International Donald Trump : le verdict vient de tomber pour le hackeur qui...

Donald Trump : le verdict vient de tomber pour le hackeur qui a piraté son compte Twitter

Donald Trump : le verdict vient de tomber pour le hackeur qui a piraté son compte Twitter
Donald Trump : le verdict vient de tomber pour le hackeur qui a piraté son compte Twitter

Il s’était connecté au compte Twitter du président américain Donald Trump: un hackeur néerlandais, qui avait découvert en octobre le mot de passe du président de la première puissance mondiale, n’est « pas passible de poursuites », a estimé mercredi le Ministère public néerlandais.

« C’est la conclusion du Ministère public après une enquête de l’équipe des crimes de technologies de pointe de la police nationale », a-t-il déclaré dans un communiqué.

Victor Gevers, dont le nom a été révélé par les médias néerlandais, était parvenu lui-même à découvrir le mot de passe du président américain, affirme le ministère public qui le présente comme un « hackeur éthique ».

Lire aussi:   Coronavirus : derrière les drames, quelques conséquences positives

« Après être parvenu à se connecter, le Néerlandais a tenté d’entrer en contact avec les autorités américaines afin de leur signaler la vulnérabilité » de l’accès au compte du président, selon le ministère public.

« Il s’est ainsi identifié et leur a donné des conseils afin de remédier à cette vulnérabilité », a-t-il ajouté.

L’homme de 44 ans avait par la suite indiqué à la police néerlandaise avoir voulu vérifier la robustesse du mot de passe de Donald Trump, souhaitant éviter un piratage de son compte juste avant les élections, en raison « d’enjeux importants », selon le ministère public.

Lire aussi:   Coup d'Etat en Guinée : Museveni se dresse contre les putschistes

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here