HomeInternationalDonald Trump : le jour où il a provoqué les rires de...

Donald Trump : le jour où il a provoqué les rires de l’ONU

Donald Trump : le jour où il a provoqué les rires de l'ONU
Donald Trump : le jour où il a provoqué les rires de l'ONU

Le 25 septembre 2018, quand Donald Trump prend la parole aux Nations Unies, une réaction inattendue se fait entendre dans l’assemblée. Une séquence marquante qui, pour Philippe Corbé, est révélatrice du rapport complexe qu’entretient, sous sa présidence, l’Amérique et le monde.

« Mon gouvernement a accompli plus que presque n’importe quel autre gouvernement dans l’Histoire de notre pays ». Philippe Corbé nous raconte une nouvelle scène étonnante de l’ère Trump.

Le 25 septembre 2018, 18 mois après son investiture, le président américain veut profiter de son intervention à l’assemblée générale des Nations Unies, la plus célèbre des enceintes diplomatiques, pour apparaître en majesté.

Lire aussi:   A l’ONU, un Chinois nommé émissaire pour la première fois

Comme il le promettait à travers son slogan « Make America Great Again », Donald Trump veut montrer que l’Amérique a retrouvé sa grandeur, qu’elle est respectée à nouveau dans le monde. Ce jour-là, devant les dignitaires et les chefs d’États, c’est pourtant une toute réaction que le républicain provoque : les rires.

Guerre contre Daesh, tensions avec la Chine, attaques contre l’OTAN ou l’Union européenne… Il faut dire que ses quatre ans à la Maison-Blanche laissent pour beaucoup, sur le plan international, un bilan mitigé.

Lire aussi:   Face à Donald Trump, "Joe Biden est un candidat par défaut"