HomeInternationalDonald Trump félicite le Nigéria pour avoir suspendu Twitter

Donald Trump félicite le Nigéria pour avoir suspendu Twitter

Donald Trump félicite le Nigéria pour avoir suspendu Twitter
Donald Trump félicite le Nigéria pour avoir suspendu Twitter

L’ancien président américain Donald Trump a félicité le Nigeria pour avoir interdit la plate-forme de médias sociaux Twitter, une décision qui a suscité une condamnation internationale depuis la semaine dernière.

Le Nigeria a annoncé vendredi la suspension indéfinie de Twitter, citant « l’utilisation persistante de la plate-forme pour des activités susceptibles de saper l’existence des entreprises nigériennes », a déclaré le ministre de l’Information et de la Culture, Alhaji Lai Mohammed. Trump, qui fait l’objet d’une interdiction à vie sur la plate-forme, a félicité le gouvernement nigérian pour sa position dans un communiqué mardi.

Lire aussi:   Nigeria : nouveau kidnapping de masse dans une école dans le nord-ouest

« Félicitations au pays du Nigeria, qui vient d’interdire Twitter parce qu’il a interdit son président », a déclaré Trump. « Davantage de pays devraient interdire Twitter et Facebook pour ne pas permettre un discours libre et ouvert », a déclaré Trump, ajoutant « Peut-être que j’aurais dû le faire pendant que j’étais président ».

La suspension est intervenue quelques jours après que la plateforme a supprimé un tweet du président Muhammadu Buhari et suspendu le compte pendant 12 heures. De nombreux groupes, dont l’Association du barreau nigérian, ont menacé de poursuites judiciaires si le gouvernement n’annule pas l’interdiction, tandis qu’Amnesty International a appelé à un renversement immédiat et des pays comme les États-Unis, l’Union européenne et le Canada ont condamné cette décision.

Lire aussi:   Nigéria: bavures policière à Lagos, tire sur plusieurs manifestants et situation incontrôlée!