HomeInternationalDonald Trump a quitté la Maison Blanche

Donald Trump a quitté la Maison Blanche

Donald Trump a quitté la Maison Blanche
Donald Trump a quitté la Maison Blanche

Donald Trump et sa femme Melania ont quitté, avec un peu de retard, la Maison Blanche pour la dernière fois en tant que couple présidentiel des Etats-Unis à 14h15 . Ils ont embarqué à bord de l’hélicoptère «Marine One» à destination du Maryland.

M. Trump ne saluera pas son successeur Joe Biden à la Maison Blanche comme le veut la tradition. En sortant de l’édifice, il a prononcé quelques mots, évoquant un mandat « fantastique de quatre ans », représentant « l’honneur d’une vie ».

Il a ensuite pris la direction de la base Air Andrews, à une quinzaine de kilomètres de Washington, où est hébergé l’avion présidentiel Air Force One et où il s’exprimera avant de partir pour la Floride.

Lire aussi:   Divorce de Donald et Melania Trump : découvrez la somme astronomique que toucherait l’ancienne Première dame

Le président élu Joe Biden assistera lui, avant sa prestation de serment, à un service religieux. Il sera notamment accompagné par la présidente de la Chambre des représentants Nancy Pelosi, le chef de la majorité républicaine au Sénat Mitch McConnell ainsi que par l’homologue démocrate de ce dernier, Chuck Schumer.

Donald Trump ne sera donc pas présent à l’investiture de son ex-rival, devenant ainsi le quatrième président de l’histoire à bouder cette tradition et le premier depuis 1869. Les anciens locataires de la Maison Blanche Barack Obama, Bill Clinton et George W. Bush seront eux bien là, tout comme le vice-président Mike Pence.

Lire aussi:   Trump décrit ses sympathisants comme de grands patriotes