Home International Des électeurs ivoiriens du Canada ne voteront pas cette année

Des électeurs ivoiriens du Canada ne voteront pas cette année

Des électeurs ivoiriens du Canada ne voteront pas cette année
Des électeurs ivoiriens du Canada ne voteront pas cette année

Dans un communiqué signé de Binaté Mamadou, président de la représentation de la commission électorale indépendante au Canada, dont 7info s’est procurée copie, les ivoiriens de la région de Montréal, au Canada,  inscrits sur la liste électorale récemment, ne pourront pas prendre part au vote du président de la République, le 31 octobre prochain. Les données enregistrées par cette commission électorale en vue des joutes électorales prochaines, ont été détruites au cours de leur transfert à Abidjan, suivant le communiqué de la Commission électorale indépendante.

<<La commission électorale de la République démocratique du Canada, porte à la connaissance de la communauté ivoirienne qu’au terme de l’opération d’enrôlement sur la liste électorale tenue du 13 juin  au 5 juillet 2020, le matériel d’enrôlement ( formulaires, tablettes et cartes mémoires contenant les données enregistrées) a été envoyé à la CEI  à Abidjan par DHL>>, indique le communiqué.

Lire aussi:   Réseaux sociaux : Voici les 5 footballeurs ivoiriens les plus suivis

Un colis qui n’arrivera pas à Abidjan selon le communiqué. <<Il nous est toutefois revenu de la commission électorale indépendante que le colis contenant le matériel d’enrôlement des deux bureaux de vote de Montréal n’est pas parvenu. Après vérification auprès de la compagnie DHL, ce colis aurait été détruit lors de son acheminement. La CEI à Abidjan est chargée du règlement de la question avec la compagnie DHL>>, informe Binaté Mamadou dans  le communiqué.

Lire aussi:   Elle voyage seule dans un avion de 160 passagers

Et de poursuivre pour dire que << Les formulaires et données biométriques des inscrits de la région de Montréal non retrouvés, n’ont pas été pris en compte dans l’élaboration de la liste électorale provisoire. En conséquence, les nouveaux inscrits de cette région ne pourront pas figurer sur la liste électorale provisoire d’après ce qu’a fait savoir la CEI d’Abidjan. La CERD du Canada s’excuse auprès de la communauté ivoirienne concernée par cette situation indépendante de sa volonté >>, regrette Binaté Mamadou.

Lire aussi:   Nouveaux ambassadeurs ivoiriens : voici les nommés du 24 juin 2020

Source: info.ci

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here