Home International Des dizaines de personnes enlevées par des bandits au Nigéria

Des dizaines de personnes enlevées par des bandits au Nigéria

Des dizaines de personnes enlevées par des bandits au Nigéria
Des dizaines de personnes enlevées par des bandits au Nigéria

Des dizaines de personnes ont été enlevées par des bandits armés dans la ville de Rini, dans la zone de gouvernement local de Bakura, dans l’Etat de Zamfara, rapporte le Daily Post.

Selon les informations, des hommes armés considérés comme des bandits, ont pris d’assaut la ville de Rini au nord du Nigéria à Zamfara, avec des armes sophistiquées. Des témoins cités par le Daily Post ont indiqué que les assaillants ont enlevé plus de soixante-dix personnes après leur passage. Selon eux, les hommes sont arrivés dans la ville vendredi vers 2h30 du matin et ont commencé à tirer sporadiquement.

Lire aussi:   Cameroun-Côte d’Ivoire: à l’heure des derniers réglages

« Les bandits ont opéré dans trois endroits stratégiques, à partir de Sabon Gari puis se sont déplacés à Makarantar Boko et ont finalement opéré dans la partie centrale de la ville de Rini », a indiqué une source du média nigérian. La même source indique que ni la police, ni l’armée n’est intervenue pendant l’attaque malgré les appels. Les forces de l’ordre sont arrivées plus tard après que les assaillants sont partis.

Lire aussi:   « Nous savions tous que l’administration Biden allait être mauvaise »: Donald Trump tacle le président américain

Dans un rapport, le SP Shehu Muhammad, responsable des relations publiques de la police de l’État de Zamfara (PPRO), a confirmé l’incident, ajoutant que les personnes enlevées sur la base du dossier de la police étaient de soixante-six et pas plus de soixante-dix selon les spéculations des villageois. Selon lui, le commandement de la police a déjà déployé un nombre suffisant de son personnel tactique pour les opérations de sauvetage et de recherche des bandits, rapporte le Daily Post.

Lire aussi:   Quatre morts dans une nouvelle attaque de Boko Haram dans l’ouest du Tchad (autorités)

Ivoirwebtv

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here