Home International Des dizaines de civils massacrés par des hommes armés au Nigéria

Des dizaines de civils massacrés par des hommes armés au Nigéria

Des dizaines de civils massacrés par des hommes armés au Nigéria
Des dizaines de civils massacrés par des hommes armés au Nigéria

Au moins une trentaine de personnes ont été massacrées dans une attaque d’hommes armés au Nigéria dimanche soir. Selon les informations, les assaillants ont pris d’assaut, un marché en ouvrant le feu dans toutes les directions.

C’est une agression d’une rare violence dans le nord du Nigéria. Selon un communiqué du gouverneur de la région de Sokoto, Aminu Waziri Tambuwal, un gang criminel présumé est à l’origine de l’attaque contre le marché hebdomadaire à Goronyo. Selon les témoins de la scène dramatique, les assaillants sont entrés dans le marché bondé d’acheteurs et de commerçants, après l’avoir encerclé; ils ont ensuite ouvert le feu « sporadiquement » sur les badauds, aspergeant la foule de balles.

Lire aussi:   Sénégal/Une scène honteuse à l’Assemblée nationale : Deux députées s’offrent en spectacle dans l’hémicycle

Le bilan provisoire de cette attaque était d’environ 30 morts, selon un porte-parole du gouvernement régional. Cependant, un résident local a déclaré qu’il y avait au moins 60 corps à la morgue de l’hôpital général de Goronyo. Des gangs lourdement armés connus localement sous le nom de bandits ont terrorisé le nord-ouest et le centre du Nigeria pendant des années, pillant et pillant des villages, mais les attaques sont devenues encore plus violentes ces derniers mois.

Lire aussi:   Messanga Nyamding : « C’est un représentant d’un média Bamiléké qui a donné sa carte de presse à Calibri Calibro »

 

BWT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here