HomeInternationalDerek Chauvin, l’auteur de la mort de George Floyd devant le juge

Derek Chauvin, l’auteur de la mort de George Floyd devant le juge

Derek Chauvin, l’auteur de la mort de George Floyd devant le juge
Derek Chauvin, l’auteur de la mort de George Floyd devant le juge

Derek Chauvin, l’auteur de la mort de George Floyd a été présenté à la justice à Minneapolis le lundi 8 juin 2020 pour meurtre.

Derek Chauvin, l’ex-policier de Minneapolis qui a appuyé son genou sur la nuque du Afro-américain George Floyd pendant près de neuf minutes avant de provoquer sa mort, a comparu le lundi 8 juin 2020, devant un tribunal de Minneapolis pour la première fois depuis qu’il a été arrêté et accusé au criminel.

Lors de l’audience, au cours de laquelle il a comparu virtuellement, l’ex-policier, qui a été révoqué et arrêté après la mort de George Floyd, s’est vu accorder une libération sous caution sans condition d’1,25 million de dollars, ou d’1 million de dollars avec conditions.

Lire aussi:   Etats-Unis : dernier adieu à George Floyd au cours de ses funérailles à Houston

Derek Chauvin, 44 ans, qui a été accusé de meurtre au deuxième degré – un chef d’accusation plus grave que le meurtre au troisième degré et l’homicide involontaire au deuxième degré qui pesaient sur lui, est resté en grande partie silencieux pendant les près de 11 minutes de l’audience, ne répondant qu’à certaines questions relatives à son identification.

L’avocat de l’ex-policier, Eric Nelson, n’a pas contesté le montant de la caution exigé, ni parlé du fond des accusations portées contre son client. La prochaine comparution de Derek Chauvin a été fixée au 29 juin.

Lire aussi:   Hommage à George Floyd: deux policiers violentent un manifestant de 75 ans qui finit en sang sur le trottoir

Trois autres ex-policiers impliqués dans la mort de George Floyd ont également été démis de leurs fonctions et emprisonnés, chacun accusé d’aide et de complicité de meurtre.

Derek Chauvin a appuyé son genou sur la nuque de George Floyd pendant huit minutes et 46 secondes le 25 mai, alors qu’avec les trois autres policiers, il avait arrêté l’homme noir non armé de 46 ans après avoir reçu un appel d’un propriétaire de magasin à proximité signalant l’utilisation d’un faux billet de 20 dollars.

Lire aussi:   Découvrez 8 stars noires décédées depuis début 2020 jusqu’à maintenant-(photos)

George Floyd est décédé plus tard le même jour. Deux autopsies réalisées séparément les jours suivants ont toutes deux établis que sa mort était un homicide.

Source: Yeclo