Home International Décès de plusieurs migrants africains en mer par explosion, Macky Sall réagit

Décès de plusieurs migrants africains en mer par explosion, Macky Sall réagit

Décès de plusieurs migrants africains en mer par explosion, Macky Sall réagit
Décès de plusieurs migrants africains en mer par explosion, Macky Sall réagit

Une pirogue,  avec à son bord plus de deux cents migrants, a subi une explosion faisant plusieurs pertes en vies humaines au large de Mbour. Il est dit, selon plusieurs sources concordantes, que les jeunes migrants avaient pour destination l’Europe. Malheureusement, bon nombres d’entre eux ne pourront jamais réaliser ce rêve brisé et enseveli par la grande faucheuse.

Comme il fallait s’y attendre, le Chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall, a promptement réagi en déclarant ceci : « c’est avec beaucoup d’émotion que j’ai appris l’explosion, en haute mer, du moteur d’une pirogue qui transportait de jeunes compatriotes. Un drame qui a causé la mort de plus d’une dizaine de jeunes »

Lire aussi:   Akon crée la polémique aux Etats-Unis à cause de ses propos sur le Sénégal et l’esclavage

Puis, il n’a point manqué d’apporter son soutien et sa compassion aux familles attristées en ces termes : « en cette douloureuse circonstance, je présente, au nom de la Nation et au mien propre, mes condoléances émues aux familles éplorées » Par ailleurs, le Président de la République du Sénégal a tenu à faire savoir que « toutes les dispositions seront prises par le gouvernement pour les aider à surmonter cette dure épreuve ». 

Lire aussi:   Situation en Côte d’Ivoire: Macky Sall a eu Bédié au téléphone

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here