HomeInternationalCrise malienne: Muhammadu Buhari lance un appel aux acteurs politiques du pays

Crise malienne: Muhammadu Buhari lance un appel aux acteurs politiques du pays

Crise malienne: Muhammadu Buhari lance un appel aux acteurs politiques du pays
Crise malienne: Muhammadu Buhari lance un appel aux acteurs politiques du pays

Le président du Nigéria Muhammadu Buhari, a appelé les différents acteurs de la vie sociopolitique du Mali à travailler ensemble pour la paix et l’unité du pays.

Alors que la crise politique au Mali est toujours présente et que le nouveau coup d’Etat a suspendu la transition en cours pour tenter de rétablir un ordre constitutionnel, le président nigérian Buhari, a rencontré l’émissaire de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO), l’ancien président Goodluck Jonathan à Abuja vendredi.

Lire aussi:   Côte d’Ivoire : un enregistrement clandestin de Guillaume Soro fait polémique

Lors de cette rencontre, selon le porte-parole du président, M. Femi Adesina, dans un communiqué, Buhari a indiqué qu’une situation où la plupart des régions du pays sont entre les mains des insurgés appelle un consensus et le rétablissement de la paix, et non une nouvelle escalade de la crise. Le président a indiqué qu’un sommet des dirigeants régionaux était nécessaire pour trouver d’urgence une solution acceptable à l’impasse actuelle dans la nation ouest-africaine.

Lire aussi:   Mali - Bombardement de Bounti: indexée, Barkhane réagit

Jonathan avait informé le Président de la situation actuelle au Mali après avoir rencontré les principaux acteurs politiques avant la réunion des dirigeants de la CEDEAO sous la présidence du Président Nana Akufo-Addo de la République du Ghana. Notons que le Président de la transition et son Premier ministre ont été contraint de démissionner par les militaires. Assimi Goita, l’ancien vice-président a été déclaré chef de la transition.