Home International CPI : les signes de la libération totale de Gbagbo et Blé...

CPI : les signes de la libération totale de Gbagbo et Blé Goudé, le 27 mai

CPI : les signes de la libération totale de Gbagbo et Blé Goudé, le 27 mai
CPI : les signes de la libération totale de Gbagbo et Blé Goudé, le 27 mai

Sauf cataclysme, le président Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé, devraient, en principe, humer l’air de la liberté totale. Et ce, au terme des audiences du 27 au 29 mai 2020.

Avant ces dates fatidiques, des indicateurs du côté de la CPI , montrent bien que le procès en Appel contre les deux personnalités politiques, acquittées en première instance, cours vers son terme. Tenez, Me Emmanuel Altit, avocat principal du président Laurent Gbagbo est pressenti pour assurer la défense de Félicien Kabuga, présumé financier du génocide rwandais, arrêté en France, le samedi 16 mai 2020. Même si l’intéressé, n’a pas encore fait de déclaration à ce sujet, tout  porte à croire que, le juriste franco juif, a fini avec le dossier Laurent Gbagbo. Sinon, comment aurait-il pu s’engager dans un dossier (génocide rwandais Ndlr) aussi costaud si tant est que celui de la Côte d’Ivoire reste encore ouvert.

Lire aussi:   TIC : voici les raccourcis clavier indispensables de Windows, Word et Excel

De source proche  du dossier Gbagbo et Blé à la CPI, l’on apprend que les audiences du 27 au 29 mai sont les audiences pour la lecture de la décision des juges de la Cour d’Appel. Après l’audience du 6 février 2020. Autre indicateur sur le retour certain de Gbagbo, c’est la date de l’audience qui reste maintenue, jusqu’à ce qu’une source officielle, dise le contraire. Malgré les nombreuses requêtes de la défense des deux camps et du procureur, afin de voir reporter encore, la date du 27 mai 2020, le juge Nigérian est resté ferme sur la date qu’il avait fixée au 11 mai et qui a été reportée au 27 mai. En effet, la Chambre d’Appel qui veut ranger définitivement ce dossier ne veut plus s’attarder sur les détails inutiles qui en rajoutent à l’exaspération des partisans de Gbagbo qui attendent, impatiemment, la fin de ce procès chronophage.

Lire aussi:   Soudan : reprise des pourparlers entre armée et contestation

1 COMMENT

  1. QUELQUE SOIT LA DURÉE DE LA NUIT, LE JOUR ARRIVERA INTRÉPIDE POUR ÉCLAIRER ET LIBÉRER LA CÔTE D’IVOIRE DE L’OBSCURANTISME POLITIQUE DANS LEQUEL CETTE MANDATURE COMPLOTISTE, L’A PLONGÉ. ALORS LA SOUVERAINETE DU PEUPLE IVOIREIN S’AFFIRMERA.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here