Home International Covid-19: Vladimir Poutine placé en quarantaine

Covid-19: Vladimir Poutine placé en quarantaine

Covid-19: Vladimir Poutine placé en quarantaine
Covid-19: Vladimir Poutine placé en quarantaine

Le président de la Russie Vladimir Poutine entre en isolement après la confirmation d’un cas de contamination au coronavirus dans son entourage, a annoncé le Kremlin.

Dans une déclaration adressée aux journalistes mardi, il a été confirmé que Poutine devrait s’isoler. Lors d’un entretien téléphonique avec son homologue tadjik, Emomali Rahmon, le président « a déclaré qu’en lien avec les cas de coronavirus détectés dans son environnement, il devait observer le régime d’auto-isolement pendant un certain temps« , indique le message cité par RT.

Lire aussi:   Afrique du Sud : les exportations d’armes vers l’Arabie et les Émirats suspendues

Poutine devait assister à un sommet de l’Organisation de coopération de Shanghai à Douchanbé, au Tadjikistan, plus tard cette semaine, la situation en Afghanistan étant considérée comme une priorité. Il participera virtuellement à la réunion. Lundi, le président russe a rencontré le dirigeant syrien Bassar Assad et a également assisté à des exercices militaires à Nijni Novgorod, avec le ministre de la Défense Sergueï Choïgou et le général Valery Gerasimov.

Lire aussi:   Agriculture : « L’Afrique aussi doit consommer local »

En juin, le dirigeant russe a révélé qu’il avait été immunisé avec le vaccin Spoutnik V fabriqué à Moscou. Expliquant sa décision, il a déclaré avoir demandé la formule « d’autant plus que nos forces armées sont vaccinées avec Spoutnik V, et que je suis le commandant en chef suprême« .

IWT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here