Home International Covid-19 : réouverture de plusieurs marchés à Ouagadougou

Covid-19 : réouverture de plusieurs marchés à Ouagadougou

Covid-19 : réouverture de plusieurs marchés à Ouagadougou
Covid-19 : réouverture de plusieurs marchés à Ouagadougou

Au Burkina Faso, la ville de Ouagadougou a autorisé ce 29 avril 2020, la réouverture de plusieurs de ses marchés fermer dans la lutte contre Covid-19.

L’arrêté communal signé par le maire Armand Béouindé, renseigne que vingt-sept marchés de la capitale burkinabè sont concernés par cette mesure.  Trente-six marchés de la commune de Ouagadougou avaient été fermés le 26 mars dernier dans le cadre des mesures anti-Covid-19. Les autorités ont rouvert par la suite le marché central le 20 avril, tout en précisant que les autres marchés suivraient progressivement.

Lire aussi:   Alexandre Benalla et les intermédiaires de la « Françafrique »

Par ailleurs, précise l’autorité municipale, leur accès « est conditionné par le respect strict des mesures » telles que « le port obligatoire du masque ou cache-nez », « le lavage systématique et obligatoire des mains à l’entrée des marchés », « le respect de la distanciation sociale d’un mètre entre les usagers ». L’édile tient également au « respect du nombre maximum de deux commerçants par boutique » et au « respect de toutes les autres mesures barrières édictées par le ministère de la Santé », prévenant que tout contrevenant à l’arrêté sera sanctionné conformément aux textes en vigueur.

Lire aussi:   Le Patron de la BAD demande aux hommes d’arrêter d’épouser des petites filles

Le Burkina Faso qui a enregistré ses deux premiers cas positifs de Covid-19 le 9 mars, compte au 26 avril, 638 cas positifs. 476 personnes sont guéries depuis lors, 42 autres décédées et 120 malades encore sous traitement.

Source: Yeclo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here