Home International COVID 19/Nouvelle fermeture des écoles en France : La Côte d’Ivoire interpellée

COVID 19/Nouvelle fermeture des écoles en France : La Côte d’Ivoire interpellée

COVID 19/Nouvelle fermeture des écoles en France : La Côte d'Ivoire interpellée
COVID 19/Nouvelle fermeture des écoles en France : La Côte d'Ivoire interpellée

Les établissements préscolaires, primaires et secondaires ont rouvert en France le 11 mai 2020. La condition de cette réouverture est l’observation stricte des mesures barrières édictées par le gouvernement Français. Ces mesures impliquent le respect de la distanciation sociale, 15 élèves par classe…etc .Cependant, depuis quelques jours ,certaines écoles en France sont obligées de refermer leurs portes.

Cette réaction et situation inattendue est une réelle interpellation pour la Côte d’Ivoire qui a pris la même décision de réouverture quelques jours après l’annonce du président Français Emmanuel Macron, relative à la réouverture progressive des écoles.

Lire aussi:   Les caisses de la BHCI seront renflouées par la Côte-d’Ivoire, affirme Ouattara depuis Katiola

Les populations ivoiriennes observent un semblant d’allègement voire une levée totale de certaines restrictions, avec la reprise de certaines activités économiques.

Une décision qui malgré l’insistance du gouvernement au respect des mesures barrières perd son sens par le fait que les populations n’accordent aucune importance aux restrictions encore en vigueur.

Dans le milieu du transport, la distanciation sociale n’est pas respectée ; les taxis communaux de l’intérieur du pays gardent leur même habitude de prendre trois clients à l’arrière. Dans nos marchés, le port du cache-nez n’existe que de nom, pour ne parler que de ces deux cas.

Lire aussi:   L’Angola expulse des milliers de migrants

Aux quatre coins de la France, plusieurs écoles referment leurs portes en raison de “cas suspects” de covid-19 qui se multiplient, selon le journal ‘‘ Le Parisien’’ dans une parution 4 jours après la réouverture des classes dans l’hexagone.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here