Home International Covid-19 : des voyageurs en provenance de 7 pays africains interdits d’entrer...

Covid-19 : des voyageurs en provenance de 7 pays africains interdits d’entrer en Israël

Covid-19 : des voyageurs en provenance de 7 pays africains interdits d'entrer en Israël
Covid-19 : des voyageurs en provenance de 7 pays africains interdits d'entrer en Israël

Covid-19 : Israël a interdit l’entrée des visiteurs arrivant de 7 pays africains, dont l’Afrique du Sud où un nouveau variant a été détecté.

Israël a annoncé jeudi 25 novembre 2021 une interdiction d’entrée pour les voyageurs en provenance de 7 pays africains. Cette décision fait suite à la découverte d’un nouveau variant de la Covid-19 en Afrique du Sud.

Suite aux informations sur le variant fortement muté connu sous le nom de B.1.1529, le Premier ministre israélien Naftali Bennett et le ministre de la Santé Nitzan Horwitz ont décidé d’inscrire l’Afrique du Sud, le Lesotho, le Botswana, le Zimbabwe, le Mozambique, la Namibie et l’Eswatini sur la liste des « pays rouges », a indiqué le bureau du Premier ministre dans un communiqué.

« Les étrangers originaires de ces pays ne pourront pas entrer en Israël », a-t-il ajouté.

es citoyens israéliens qui rentrent chez eux après un voyage dans ces pays devront rester dans un motel de quarantaine désigné pendant sept jours, même s’ils sont entièrement vaccinés, a-t-il précisé. Ils seront libérés après deux tests PCR négatifs. Les voyageurs qui refuseront de se soumettre aux tests devront rester en quarantaine pendant 12 jours, selon le communiqué.

Des scientifiques d’Afrique du Sud ont déclaré avoir détecté le nouveau variant de la Covid-19 et étudient toujours ses implications.

Source : yeclo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here