Home International Covid-19 : 2 500 nouveaux cas en France, Paris ajoute 16 pays...

Covid-19 : 2 500 nouveaux cas en France, Paris ajoute 16 pays à sa liste écarlate

Covid-19 : 2 500 nouveaux cas en France, Paris ajoute 16 pays à sa liste écarlate
Covid-19 : 2 500 nouveaux cas en France, Paris ajoute 16 pays à sa liste écarlate

La France a ajouté 16 nouveaux pays à sa liste « écarlate ». Les Français en provenance de ces États, où le virus circule activement, devront passer un test PCR. Dans le même temps, plus de 2 500 nouveaux ont été confirmés dans l’Hexagone.

Seize nouveaux pays ont été ajoutés à la liste « écarlate » de la France en raison de la pandémie de Covid-19, a appris, mercredi 12 août, Reuters de source officielle. Une classification qui obligera, à partir du 17 août, les voyageurs français en provenance de ces pays à passer un test PCR, avant leur départ ou à leur arrivée en France. Sur le territoire national, le nombre de cas détectés continue d’augmenter dans des proportions inédites depuis le mois de mai.

Lire aussi:   Covid-19: L'Inde franchit la barre des 50.000 morts, mais annonce trois vaccins à l'essai

Selon Reuters, les pays concernés sont les suivants : Maldives, Colombie, Monténégro, Bolivie, Kosovo, République dominicaine, Argentine, Costa Rica, Chili, Guinée équatoriale, Kirghizistan, Bosnie-Herzégovine, Moldavie, les Territoires palestiniens, Arménie et le Mexique.

« Nette dégradation » des indicateurs

Plus de 2 500 cas de Covid-19 confirmés ont été enregistrés en 24 heures sur le territoire français, selon le bilan quotidien de la Direction générale de la Santé (DGS), publié mercredi 12 août, qui note une « nette dégradation » des indicateurs.

En une semaine, sur un total de plus de 600 000 tests, 11 633 personnes ont été diagnostiquées positives au nouveau coronavirus, dont 2 524 dans les dernières 24 heures.

Lire aussi:   Au Liban, des élections anticipées pour « sortir de la crise structurelle »

Le taux de positivité est désormais de 2,2 %, en hausse également (1,6 % lors de la semaine du 27 juillet au 2 août). « Ce qui confirme l’augmentation de la circulation virale sur le territoire », a souligné la DGS.

« Les indicateurs de suivi de l’épidémie sur le territoire national montrent une nette dégradation au cours des derniers jours », a-t-elle ajouté. Plusieurs départements ont une incidence « proche du seuil d’alerte fixé à 50 cas pour 100 000 habitants par semaine ».

« Il est indispensable en cette période de vacances, en tout lieu et à tout instant, qu’individuellement et collectivement, nous poursuivions nos efforts pour éviter une reprise épidémique », a insisté le communiqué.

Lire aussi:   Dadju : « L’aigle ne répond pas, il ne se bat pas contre le corbeau; il ne perd ni de temps, ni d’énergie à cela »

En outre, 18 nouveaux foyers de cas groupés (« clusters ») ont été identifiés en 24 heures, ce qui porte le total à 896, dont 578 clôturés.

Le nombre de patients Covid-19 en réanimation, à peu près stable depuis fin juillet, a baissé à 379, soit 12 de moins que mardi.

L’Île-de-France, Auvergne-Rhône-Alpes, les Hauts-de-France et la Guyane regroupent 69 % de ces malades en réanimation.

La France compte désormais 30 371 personnes décédées du Covid-19 depuis le début de l’épidémie (soit 17 de plus que mardi), dont 19 866 au sein des établissements hospitaliers et 10 505 en établissements sociaux et médico-sociaux, en particulier les Ehpad (chiffre datant de mardi).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here