HomeInternationalCôte d’Ivoire : Les Ivoiriens de l’Extérieur annoncent des manifestations éclatées

Côte d’Ivoire : Les Ivoiriens de l’Extérieur annoncent des manifestations éclatées

Côte d’Ivoire : Les Ivoiriens de l’Extérieur annoncent des manifestations éclatées
Côte d’Ivoire : Les Ivoiriens de l’Extérieur annoncent des manifestations éclatées

A l’initiative de la Direction Exécutive Adjointe en charge les Militants de l’extérieur du RHDP, de nombreux ivoiriens investiront plusieurs endroits publics hors des frontières ivoiriennes ce samedi 22 août 2020.

Il s’agira pour ceux-ci, pour la plupart militants du RHDP de manifester leur soutien à la candidature de Alassane Ouattara pour son premier mandat de la troisième république. Ainsi ces activités éclatées se dérouleront en France, aux États Unis, en Allemagne, en Tunisie, au Maroc, au Gabon, au Ghana, en Mauritanie, au Bénin et dans bien d’autres pays.

Lire aussi:   Comme le FPI en 2010 : le RHDP se retrouve seul, sans soutien…

Lanciné Diaby, Directeur Exécutif Adjoint en charge des Militants de l’Extérieur du RHDP, l’homme-orchestre de toutes ces activités s’est envolé pour Paris en France où il sera aux côtés de ses frères et sœurs afin de démontrer au monde que les ivoiriens ont encore besoin d’Alassane Ouattara comme Président de la République.

Si dans certains pays ce sera des meetings, en France, les militants du RHDP ont opté pour une grande marche pour dire Oui à ADO pour le 1er mandat de la 3ème République. Cette marche qui aura lieu le samedi partira de la place de la Bastille à la place de la République. Plus de 10.000 personnes sont attendues à ce grand rassembleur qui constitue l’épicentre de la mobilisation de la diaspora.

Lire aussi:   Birmanie : manifestations, répression meurtrière et nouvelle inculpation pour Aung San Suu Kyi

Signalons que dans la structuration du RHDP, la Diaspora constitue la 32 eme région du pays. Le chef de Fil des Militants de l’Extérieur est Monsieur Lanciné Diaby, qui ne ménage aucun effort pour faire rayonner la mouvance présidentielle hors de nos frontières.

Source:afriksoir