HomeInternationalCoronavirus: Trump appelle ses partisans à se faire vacciner

Coronavirus: Trump appelle ses partisans à se faire vacciner

Coronavirus: Trump appelle ses partisans à se faire vacciner
Coronavirus: Trump appelle ses partisans à se faire vacciner

Plus d’un mois après son départ de la Maison Blanche, l’ancien président américain Donald Trump a exhorté ses partisans à se faire vacciner. Il a fait cette déclaration avant hier dimanche 28 février 2021, au cours de la conférence des conservateurs (CPAC), à Orlando, en Floride. Par ailleurs, il n’a pas manqué de s’attribuer le mérite du rythme de déploiement du vaccin aux Etats-Unis.

Donald Trump s’est moqué de Joe Biden

Au cours de la conférence qui a eu lieu dans l’après-midi du dimanche, le milliardaire américain a vanté les mérites de son administration dans l’élaboration d’un programme de vaccination. L’ancien magnat de l’immobilier a profité de l’occasion pour se moquer de son successeur Joe Biden, quand ce dernier avait suggéré que les USA « n’avaient pas » de vaccin COVID-19 sur le marché avant sa prise de fonctions. « Joe Biden ne met en œuvre que le plan que nous avons mis en place, et si nous avions des médias honnêtes – ce que nous n’avons pas – ils le diraient haut et fort » a-t-il déclaré.

Lire aussi:   Mali: Le Général François Lecointre, chef d’Etat Major des armées Françaises, en visite à Gao et Bamako

Notons que les propos de Donald Trump interviennent après que l’administration Biden ait vanté la rapidité de son propre déploiement de vaccin contre le coronavirus. A l’en croire, cette politique se déroule bien puisque l’objectif visant à atteindre les 100 millions d’Américains vaccinés durant les 100 premiers jours de l’administration Biden pourrait être atteint.