HomeInternationalCoronavirus : le masque obligatoire à Paris à partir de ce lundi

Coronavirus : le masque obligatoire à Paris à partir de ce lundi

Coronavirus : le masque obligatoire à Paris à partir de ce lundi
Coronavirus : le masque obligatoire à Paris à partir de ce lundi

Après Bruxelles et Madrid, le port du masque devient obligatoire ce lundi dans certains quartiers très fréquentés de Paris où la stricte application de cette mesure de lutte contre le coronavirus pourrait se heurter à la vague de chaleur caniculaire en cours

À partir de 8h, il faudra être masqué pour se déplacer dans certaines rues de Paris, à pied ou à vélo, notamment les voies sur berges et les buttes de Montmartre. Comme à Lille, cette mesure est prévue pour une durée d’un mois renouvelable et doit permettre d’enrayer un rebond du virus qui fait craindre une deuxième vague de l’épidémie aux effets potentiellement dévastateurs pour l’économie tricolore.

Lire aussi:   Un homme, "probablement" migrant, retrouvé mort sur une plage en France

La tâche s’annonce toutefois délicate au vu des scènes observées ces dernières 48 heures dans plusieurs pays européens, assommés par des températures dépassant les 35ºC, où de nombreux estivants ont ignoré les mesures sanitaires recommandées.

En rendant le port du masque obligatoire, Paris emboîte le pas d’autres villes françaises à l’image de Nice, Marseille ou encore Lille, mais également d’autres pays comme la région de Madrid en Espagne, la Belgique ou encore la Roumanie qui depuis fin juillet ont musclé leurs mesures sanitaires.

Lire aussi:   La pandémie covid-19 est susceptible de durer deux ans au-delà de 2022 (experts américains)