Home International Coronavirus : en RDC, Tshisekedi visite les malades

Coronavirus : en RDC, Tshisekedi visite les malades

Coronavirus : en RDC, Tshisekedi visite les malades
Coronavirus : en RDC, Tshisekedi visite les malades

Le président de RDC a visité jeudi des malades de coronavirus pris en charge dans une clinique de Kinsasha, la capitale. Félix Tshisekedi est l’un des rares chefs d‘État africains à accomplir ce geste réconfortant.

Vêtu d’abacost bleu, lunettes de soleil aux yeux et masque bien noué, c’est un Félix Tshisekedi visiblement bien protégé qui a fait la ronde des centres de prise en charge des malades du nouveau coronavirus.

Lire aussi:   Coronavirus en Afrique : les nouvelles de la journée

Escorté par une armée de collaborateurs, le chef de l‘État de la RDC a débuté sa visite à la clinique Ngaliema dans la commune éponyme dans l’ouest de Kinshasa.
Il s’est ensuite rendu dans d’autres sites tels que le Centre médical de Kinshasa (CMK) et l’hôpital dit de l’amitié sino-congolaise.

Le numéro 1 congolais est l’un des rares dirigeants africains à braver le confinement pour aller visiter les malades et remettre des certificats de guérison aux patients remis du covid-19.

Lire aussi:   RCA: inclusion des groupes armés dans le gouvernement

Des sources proches de la présidence citées par des médias congolais indiquent aussi que M. Tshisekedi devrait également se rendre sur des chantiers de sauts-de-mouton destinés à réduire les embouteillages dans la capitale congolaise.

Depuis le 10 mars dernier, la RDC fait face au coronavirus qui a déjà touché 863 personnes dont 35 décès et 92 guérisons.

Comme bon nombre de pays africains, le géant d’Afrique centrale a dû prendre des mesures drastiques parmi lesquelles l‘état d’urgence dont le 5è président de RDC sollicite la prorogation auprès du Parlement. Aux dernières nouvelles, l’Assemblée nationale examine la question ce jeudi.

Lire aussi:   Coronavirus : voici le bilan Afrique ce mardi 19 mai 2020, Afrique du Sud… le pays le plus touchés

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here