Home International Comment venir à bout des ballonnements et gaz? Les remèdes de grand-mère...

Comment venir à bout des ballonnements et gaz? Les remèdes de grand-mère à la rescousse

Comment venir à bout des ballonnements et gaz? Les remèdes de grand-mère à la rescousse
Comment venir à bout des ballonnements et gaz? Les remèdes de grand-mère à la rescousse

Si des gaz s’accumulent dans vos intestins, que vous avez des ballonnements et que vous êtes incapable de les expulser, vous pouvez commencer à ressentir de la douleur et de l’inconfort. Voici quelques remèdes naturels de grand-mère pour vous sentir mieux en cas de ballonnement et du gaz.

Essayez l’huile essentielle de menthe poivrée

Traditionnellement utilisée dans les troubles digestifs associés à des ballonnements et/ou à des douleurs abdominales légères, l’huile essentielle de menthe poivrée est antispasmodique et stimule les sécrétions biliaires. Déconseillée au cours de la grossesse et de l’allaitement et ne s’utilise pas en automé­dication avant 8 ans ni en cas d’asthme ou d’antécédent de convulsion.

Lire aussi:   Côte d’Ivoire : l’ancien international Bonaventure Kalou élu maire

On la prend à raison d’une goutte, 2 à 3 fois par jour, par exemple sur un comprimé de charbon végétal. Pas plus de 4 à 5 jours de prise continue.

Pensez aux plantes contre les ballonnements

Ventre gonflé et ballonnements persistants ? Les infusions aux plantes pour mieux digérer tiennent toujours le coup : menthe poivrée, gingembre, cannelle, basilic ou camomille en sont les spécialistes. Et en cas d’urgence, on mâche quelques graines de fenouil pour débloquer la situation.

Il y a aussi le charbon végétal, un autre classique contre les ballonnements

Lire aussi:   Guillaume Kigbafori Soro va rencontrer Blé Goudé

Souvent, on oublie ou ignore qu’il faut le consommer à quelques heures de tout traitement médicamenteux pour ne pas en limiter l’absorption. En poudre, prenez-en deux cuillères à soupe dans un grand verre d’eau par repas sur deux ou trois semaines.

 

 

 

Source : AfriqueFemme.com

Cet article a été relayé par un programme informatique. Actualité Ivoire n’est pas l’auteur de ce dernier.

Commentaires Facebook