HomeInternationalCharles Blé Goudé va faire son baptême chrétien

Charles Blé Goudé va faire son baptême chrétien

Charles Blé Goudé va faire son baptême chrétien
Charles Blé Goudé va faire son baptême chrétien

Charles Blé Goudé est chrétien et l’affiche ouvertement. Le leader de COJEP va se faire baptiser samedi 12 juin, à La Haye, comme il vient de l’annoncer.

Charles Blé Goudé annonce son baptême chrétien

Un des politiciens les plus célèbres de Côte d’Ivoire, Charles Blé Goudé se présente désormais comme une personnalité politique de confession chrétienne. C’est une publication diffusée sur sa page Facebook qui donne l’information de son baptême à venir. Très tôt dans la matinée du vendredi 11 juin 2021, l’ancien leader des jeunes patriotes ivoiriens a posté : « je vous annonce officiellement mon baptême chrétien pour ce samedi 12 juin 2021. À suivre en direct sur ma page a 13h heure de La Haye, 11h GMT ».

Cette publication de Charles Blé Goudé est accompagnée d’une prière disant : « Seigneur, je m’abandonne à toi, fais de moi un instrument pour Ton oeuvre. Conduis-moi dans Tes voies selon Ta volonté, Eloigne de moi toutes méchancetés, ôte de moi tout orgueil. Là où règne la haine, fais de moi Ton canal pour la Paix. Père, que ma vie soit le témoignage de ma Renaissance en Toi. Et que toute la Gloire soit à Toi. Amen! »

Le rapprochement Charles Blé Goudé – Pasteur Jesse Jackson

Ce virage rappelle un acte posé très tôt par le compagnon de lutte de Laurent Gbagbo lors de la crise de 2011. Il avait fait venir en Côte d’Ivoire le célèbre pasteur américain Jesse Louis Jackson Sr., dit Jesse Jackson. Ce pasteur très célèbre aux USA était à côté de Martin Luther King, à Memphis, lors de son assassinat le 4 avril 1968. L’annonce de Charles Blé Goudé de ce vendredi confirme son intérêt de longue date pour la religion et le christianisme plus particulièrement.

Lire aussi:   Blé Goudé à ceux qui continuent de l'accuser: "Qu'ils aillent chercher leur bourreau ailleurs..."

Il faut noter que Charles Blé Goudé a passé près de 6 ans en détention auprès du Président Laurent Gbagbo à La Haye pour des crimes qu’ils n’ont pas commis. Les deux leaders ivoiriens étaient accusés par la CPI d’avoir perpétré des crimes contre l’humanité lors de la crise militaro-politique de 2011. Après un long procès de plusieurs années, ils ont été acquittés.

Lavés de tous soupçons, ils doivent regagner la Côte d’Ivoire, leur pays. Le président Laurent Gbagbo est d’ailleurs annoncé à Abidjan pour le 17 juin prochain.

Lire aussi:   Le FPI répond à Franklin Nyamsi après ses attaques contre Blé Goudé : « restons concentrés sur le 10 octobre »

https://web.facebook.com/goudeblecharles/posts/1356230164748833