Home International Charles Blé Goudé félicite Hamed Bakayoko pour son nouveau poste de Premier...

Charles Blé Goudé félicite Hamed Bakayoko pour son nouveau poste de Premier Ministre !

Charles Blé Goudé félicite Hamed Bakayoko pour son nouveau poste de Premier Ministre !
Charles Blé Goudé félicite Hamed Bakayoko pour son nouveau poste de Premier Ministre !

Charles Blé Goudé, ancien Ministre de la jeunesse a adressé ses sincères félicitations au Ministre de la Défense et son honorable Monsieur le député, Hamed Bakayoko pour son nouveau poste de Premier Ministre de Côte d’Ivoire.

Ce jeudi 30 juillet, dans un communiqué du gouvernement, le Ministre d’Etat et de la Sécurité, Monsieur Hamed Bakayoko a été nommé officiellement Premier Ministre de la Côte d’Ivoire. Il a succédé à Amadou Gon Coulibaly, décédé brutalement le 8 juillet. Suite à sa nomination, l’ancien Ministre de la Jeunesse ivoirienne sous le régime du Président Laurent Gbagbo, Charles Blé Goudé, a tenu à adresser un magnifique message de félicitations au tout nouveau Premier Ministre.

Lire aussi:   Egypte: l’EI dit avoir exécuté cinq « espions » de l’armée

En effet, depuis La Haye, Charles Blé Goudé a publié sur sa page Facebook officielle ce jeudi 30, un message de félicitations à son compatriote, Hamed Bakayoko.

Ci-dessous le message de l’ancien ministre de la jeunesse :

« MES FÉLICITATIONS AU TOUT NOUVEAU PREMIER MINISTRE DE MON PAYS

Aujourd’hui 30 Juillet 2020, vous venez d’être nommé Premier Ministre de la Côte d’ivoire, notre pays. Votre nomination fait suite au décès de monsieur Amadou Gon Coulibaly, ex Premier Ministre, dont notre pays porte encore le deuil. Paix à son âme.

Au-delà de notre adversité et de nos divergences politiques, fidèle à ma philosophie politique et au respect que j’ai pour les institutions de mon pays, je voudrais vous féliciter en votre qualité de tout nouveau Premier Ministre de notre pays. Monsieur le Premier Ministre, je vous souhaite plein succès dans l’exercice de votre nouvelle fonction.

Fait à La Haye, le 30 juillet 2020

Charles Blé Goudé »

Précisons que « Hambak » est aussi maire d’Abobo, l’une des deux communes les plus peuplées d’Abidjan et de Côte d’Ivoire depuis 2018, qu’il avait remportée lors d’un scrutin municipal. Personnalité populaire en Côte d’Ivoire, réputé bon vivant, son nom avait circulé comme possible candidat du parti au pouvoir pour la présidentielle d’octobre, avant que ne soit désigné en mars Amadou Gon Coulibaly.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Hamed Bakayoko expose une photo sur la toile, la voici

Après la mort inattendue de ce dernier d’un infarctus, M. Bakayoko avait été nommé pour assurer l’intérim à la primature. Maintenant, c’est fort probable qu’il soit désigné par le RHDP comme prochain candidat pour les prochaines élections de la présidence ivoirienne.

Source: Afrikmag

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here