Home International C’est confirmé, une planète similaire à la Terre vient d’être découverte !

C’est confirmé, une planète similaire à la Terre vient d’être découverte !

C'est confirmé, une planète similaire à la Terre vient d'être découverte !
C'est confirmé, une planète similaire à la Terre vient d'être découverte !

Nous ne sommes peut être pas seul dans l’univers , de récentes analyses viennent de le confirmer : il y a bien une planète similaire à la Terre autour de l’étoile Proxima Centauri, la plus proche du Soleil. Mais ce monde pourrait-il vraiment abriter la vie ?

Dès l’annonce de sa découverte , Proxima b a suscité beaucoup d’excitation de la part des chercheurs et du grand public. Et pour cause, en plus d’être l’exoplanète la plus proche de notre système solaire, positionnée à seulement 4,2 années-lumière de la Terre, elle semblait également évoluer dans la zone habitable de son étoile.

Lire aussi:   Comment rénover les murs de son intérieur : 2 idées simples et originales

En conséquence, les astronomes ont naturellement cherché à déterminer si cette planète rocheuse pouvait abriter une vie extraterrestre.

Dans cet esprit, plusieurs études se sont concentrées sur le fait de savoir si oui ou non Proxima b pouvait conserver une atmosphère, ou si de l’eau liquide pouvait exister en surface, compte tenu du fait que son étoile parente est de type “naine rouge”. Autrement dit, une étoile très instable capable d’éruptions stellaires dévastatrices.

Lire aussi:   08 morts dans un grave accident de circulation sur l’axe Yaoundé-Soa

Selon Certains chercheurs la planète pouvait effectivement contenir un océan, et avoir une atmosphère, similaire à celle de la Terre .

Bref, vous l’avez compris, nous ne sommes peut être pas seul dans l’univers , mais on ne sait plus trop sur quel pied danser. Ainsi, avant d’aller un peu plus loin et d’imaginer, dans le futur, il apparait important d’en apprendre un peu plus à son sujet en effectuant par exemple une éventuelle mission ciblée sur cette planète.

Lire aussi:   Attaques de Galim et Bamenda : Où sont passées les ONG et la Communauté internationale?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here