Home International CEMAC – transactions financières : une réglementation plus stricte

CEMAC – transactions financières : une réglementation plus stricte [Business Africa]

La Banque des Etats de l’Afrique centrale durcit le ton, désormais, touts les établissements bancaires de la CEMAC sont soumis à un contrôle plus rigoureux de toutes leurs transactions financières.

Les établissements bancaires des six pays de la zone Cemac, désormais soumis à une réglementation plus rigoureuse pour la transmission vers la Banque centrale des données sur leurs transactions financières.

L’instruction du gouverneur de la Beac Abbas Tolli Mahamat entrée en vigueur depuis le début de cette année prévoit des sanctions pour ceux des établissements qui passeront outre ces directives.

Congo : Ékoméli, la craie non poussiéreuse

Produire de la craie non polluante à moindre coût et disponible dans tous le Congo, c’est l’objectif que s’est fixée la start-up Ekomeli que nous découvrons dans cette édition.

Lire aussi:   Préparatifs CHAN 2020 : les Eperviers du Togo croisent les crampons avec les Écureuils du Benin  

Fabriquer une craie de bonne qualité, à un prix raisonnable et dans les délais souhaités est le challenge de la start-up congolaise Ekoméli basée à pointe-noire la capitale économique.

Son concepteur Roderick Horcky Matoundou a voulu créer une craie scolaire qui respecte le standart international dans un pays décidé à réformer son système éducatif.

Intrusion dans les locaux de ékoméli qui a remporté le prix de la start-up de l’année 2018.

Lire aussi:   Classement FIFA: le Cameroun perd deux places

Source : africanews.com

Cet article a été relayé par un programme informatique. Actualité Ivoire n’est pas l’auteur de ce dernier.

Commentaires Facebook