Home International Cameroun : une fillette tuée par un policier

Cameroun : une fillette tuée par un policier

Cameroun : une fillette tuée par un policier
Cameroun : une fillette tuée par un policier

Au Cameroun, une fillette de 7 ans a été tuée par un policier ce 12 novembre 2021. Le drame a donné lieu à des manifestations violentes.

Les autorités de la région anglophone du Nord-Ouest ont appelé au calme vendredi 12 novembre 2021 après qu’une écolière âgée de sept ans eut été tuée par balle tirée par un policier.
Le drame a eu lieu vers 12h30 heure locale à Bamenda, chef-lieu de la région du Nord-Ouest. Le policier a ouvert le feu sur un véhicule qui s’échappait d’un point de contrôle de sécurité, mais la balle a touché la fille identifiée comme étant Brandy Tataw, ont indiqué des témoins.

Lire aussi:   Algérie : colère des internautes après la mort d'une fillette lors d'une séance d'exorcisme

Le gouverneur de la région, Adolphe Lélé l’Afrique, a déclaré que le gouvernement était attristé par cet événement.
« Des enquêtes sont en cours, mais je veux vous assurer que l’auteur du coup de feu, le policier, a été placé en détention provisoire. Après les enquêtes, il sera sévèrement sanctionné, s’il est confirmé après l’autopsie que c’est son coup de feu qui a tué la jeune fille », a indiqué M. L’Afrique aux journalistes vendredi soir à Bamenda.

Lire aussi:   Colonel Assimi GOITA: «L’immunité ne sera plus un obstacle juridique aux poursuites judiciaires…»

Des milliers de manifestants ont défilé dans les rues de la ville avec le cadavre de la fillette, mais la manifestation a tourné à la violence, selon des témoins.
Pour rappel, le 14 octobre, une fillette âgée de cinq ans a été tuée par balle tirée par un gendarme alors que le véhicule à bord duquel elle se trouvait s’échappait d’un contrôle de sécurité dans la région anglophone de Sud-Ouest du pays.

Lire aussi:   Tchad: les défis qui attendent Mahamat Idriss Déby à la tête de la transition

Source: yeclo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here