Home International Cameroun : Une dame prend les commandes d’une section à l’ENAM

Cameroun : Une dame prend les commandes d’une section à l’ENAM

Cameroun : Une dame prend les commandes d’une section à l’ENAM
Cameroun : Une dame prend les commandes d’une section à l’ENAM

Barbara Elemva-Amana, chef de la Brigade Nationale des Contrôles et de la Répression des Fraudes au Ministère du Commerce, ainsi que plusieurs autres responsables ont été installés ce 23 janvier 2020 à l’École Nationale d’administration et de Magistrature (ENAM) de Yaoundé.

ENAM (c) Droits réservés

De nouveaux responsables ont officiellement pris service jeudi 23 janvier 2020 au sein de l’École Nationale d’administration et de Magistrature (ENAM). Il s’agit des directeurs, sous-directeurs, chefs de services et chef de bureaux nommés le 3 janvier 2020 qui ont solennellement été portés à leurs postes respectifs par le Directeur général Bertrand Pierre Soumbou Angoula.

Lire aussi:   Microsoft : voici une astuce pour conserver le Windows 7

Honneur à une femme

Barbara Elemva-Amana a été promue au poste de chef de Section Prix, Poids et Mesures à la Direction des Régies Financières, succédant ainsi à Freddy Noah Ava, Directeur de la Métrologie, de la Qualité et des Prix au Ministère du Commerce. Après avoir lutté pendant plusieurs années contre la contrefaçon dans la sphère du commerce au Cameroun, elle œuvrera désormais à la formation des cadres de performants au sein de la section dont elle a désormais la charge à L’ENAM.

Lire aussi:   Elite One: Coton sport, le nouveau leader

Le discours du Directeur

Dans son allocution, Bertrand Pierre Soumbou Angoula a exhorté ces responsables à maintenir l’alliance entre le travail et la poursuite de l’excellence telle qu’entrepris par l’école.

Enfin, il a également appelé les uns et les autres à plus d’ardeur au travail et au respect de la hiérarchie dans le but de rendre à l’ENAM ses lettres de noblesse en dépit de nombreuses critiques dont elle fait l’objet au cours de ces dernières années.

Au cours de cette cérémonie, le patron de cette école n’a pas omis de rendre un vibrant hommage aux différents chefs de Sections assurant le relais entre l’ENAM et les différentes administrations partenaires parmi lesquelles le Ministère du Commerce.

Lire aussi:   Maître Gims : A genou, sa compagne DemDem le demande en mariage (vidéo)

Newsletter :

Déjà plus de 5000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Le Bled Parle à ne pas manquer !

Je m’inscris

Source : Lebledparle.com

Cet article a été relayé par un programme informatique. Actualité Ivoire n’est pas l’auteur de ce dernier.

Commentaires Facebook